Publicité
Moyenne: 3.5 (2 votes)

Prénom: 

Françoise

Nom de famille: 

Laborde

Âge: 

63 ans (01/05/1953)

Nationalité: 

Française

Métier: 

Journaliste

Signe astrologique: 

Taureau

Sexe: 

Femme

Biographie de Françoise Laborde

Françoise Laborde est née et grandit à Bordeaux. Le bac en poche, elle entame des études de Droit, et après un DEA puis part pour les Etats-Unis où elle étudie à l’Université de Washington & Lee. Une fois diplômée, elle revient en Europe et s’installe à Bruxelles. Là, elle devient correspondante pour RFI et écrit pour la revue Europolitique.

Dans les années 1980, Françoise Laborde fait ses armes dans les médias en travaillant pour divers supports : RMC, TF1 puis enfin le service public avec France 2 et France 3. Les années passant elle se spécialise dans les sujets économiques et sociaux et grimpe dans la hiérarchie : en 1990, elle se voit confier le poste de chef du service politique de TF1 puis celui de chef du service économique et social, un statut qu’elle occupe sur France 3 entre 1993 et 1995, puis sur France 2.

En 1997, Françoise Laborde devient rédactrice en chef de Télématin. Elle présente également Les 4 vérités. Elle est aussi le joker de Béatrice Schönberg au 20h de France 2 dès 1999. On la voit aussi au 13h en 2007 pendant la grossesse d’Elise Lucet.

En 2008, sort son livre Ca va mieux en le disant… Françoise Labrode y critique la direction de la chaîne publique, ce qui lui vaudra de ne plus être au 20h. La journaliste garde quand même les reines de l’émission Les 4 vérités et redevient remplaçante d’Elise Lucet.

Françoise Laborde s’est aussi essayée à l’écriture avec des ouvrages comme C’est encore mieux à 50 ans et Pourquoi ma mère m’a rendue folle.

Françoise Laborde est la sœur de Catherine Laborde, présentatrice météo de TF1. Les deux sœurs ne se parlent plus depuis la publication du livre de Françoise Laborde Ca va mieux en le disant. Catherine n’aurait pas apprécié que sa sœur fasse le récit de leur dispute à propos de la garde d’une de leurs tantes.

A la ville, Françoise Laborde est maman deux enfants, nés de sa relation avec Manuel Joaquim, reporter sur TF1. Elle est aussi propriétaire du Château Monastère de Saint-Mont dans le Gers. 

Publicité