Publicité
Moyenne: 2 (154 votes)

Prénom: 

François

Nom de famille: 

Hollande

Âge: 

62 ans (12/08/1954)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Homme politique

Signe astrologique: 

Lion

Sexe: 

Homme

Biographie de François Hollande

François Hollande est né en 1954 à Rouen d’un père médecin et d’une mère assistante sociale. Après une licence de droit, il intégre HEC, puis l’Institut des études politiques de Paris, et enfin l’ENA, où il sera dans la même promotion que Dominique de Villepin et Ségolène Royal, la promotion Voltaire de 1980. Il en sort 11ème.

François Hollande devient ensuite auditeur à la Cour des Comptes, après avoir rejoint le Parti Socialiste en 1979. Grâce à Jacques Attali, il devient conseiller de François Mitterrand pour les questions économiques. Il est élu pour la première fois député en Corrèze en 1988. Petit à petit, François Hollande gravit les échelons du PS et devient secrétaire national du parti en 1994. Proche de Lionel Jospin, il soutient ce dernier et devient son porte-parole, puis celui du PS à l’occasion des présidentielles de 1995.

En 1997, à la suite de la victoire de la Gauche plurielle, Lionel Jospin, qui est nommé Premier ministre, désigne François Hollande comme Secrétaire général du parti. Lorsque Lionel Jospin décide de se retirer en 2002, François Hollande lui succède et prend les rennes du parti. Seul candidat, il est reconduit à la présidence du Parti Socialiste en 2005. Cependant, la victoire du « non » au référendum de 2005 sur la Constitution Européenne l’affaiblit. François Hollande  n’est pas candidat aux élections présidentielles de 2007, laissant sa place à Ségolène Royal.

A la fin des années 70, François Hollande et Ségolène Royal, qui ont côtoyé les bancs de l’ENA ensemble, sont devenus un couple. Jamais mariés, ils ont eu quatre enfants avant de se séparer officiellement en 2007, le soir de la défaite de Ségolène Royal aux présidentielles face à Nicolas Sarkozy. 

Après avoir remporté les primaires socialistes, François Hollande se présente à la présidentielle de 2012, et c'est aux côtés de sa nouvelle compagne, Valérie Trierweiler, qu'il fête sa victoire contre Nicolas Sarkozy au soir du 6 mai. 

Publiez votre commentaire

5 commentaires

François Hollande est

Portrait de Isius MONTELL

LES ARTICLES SOUS LE NOM DE "Isius MONTELL " sont interdits à la reproduction ,,,

MÈRE NATURE DANS TOUTE SA SPLENDEUR… 

Pas vraiment!

Votez pour ce commentaire: 

TITRE DE LA CHANSONMAIS BIEN

Portrait de Isius MONTELL

LES ARTICLES SOUS LE NOM DE "Isius MONTELL " sont interdits à la reproduction ,,,

MÈRE NATURE DANS TOUTE SA SPLENDEUR… 

TITRE DE LA CHANSON-------------------------------------------------------------------------------------------------------
MAIS BIEN SÛRE MONSIEUR  FRANÇOIS HOLLANDE ( C'EST MÊME NOUS QUI AVONS INVENTÉ "L'INTERNET" et "LA TV" et "LES TÉLÉPHONES PORTABLES" et "L'AMPOULE ÉLECTRIQUE" et "L'ÉLECTRICITÉ"aussi ...). Ben voyons, pourquoi dire la   Vérité quand on peut mentir aussi bien!

02 Juin 2014 à 22h26 François  Hollande : "Mon devoir, c'est de réformer la France et de réorienter l'Europe"
INTRO---( avec un guitare en distorsion  à la Jimmy Hendrix...).
Je vais me permettre de dire la vérité à sa place; voilà ce qu'il aurait vraiment dû nous confier : "Mon devoir est d´ecouter, d'obéir, et réformer la France aux critères que l'Europe me dicte—le petit CANAILLOUX !

1er COUPLET--- ( avec des chœurs : par les membres de l'UMP). 

L'UNION EUROPÉENNE ----( ce qu'ils nous ont volontairement caché...)Aucun des pays Euopéens n'a dit la vérité à leur peuple ( pourtant ils savaient...). Tous connaissaient pertinemment ce que la réunification et ses conditions engendreraient ( dans un commun accord: ils avaient seulement decidé de se  taire ...):
Un peu Comme un Docteur qui se tairait—ne voulant pas trop s'atarder sur une explication en détail des seconds effets indésirables d'un médicament à son patient: choisissant volontairement d'omettre à son    Patient qu'il se peut que celui-ci ne perdre l'équilibre ou soit pris de crises d'épilepsie Fréquentes ( le Docteur, bien etendu, perçoit une grosse enveloppe des compagnies Pharmaceutiques à chaque fois qu'il prescrit cet antibiotique à chacun de ses patients).

La vie est un perpétuel échange:

Un couple vient de gagner 12 millions au loto : le couple se sépare. 

Un homme vient de recevoir une promotion substantielle; il travaillera beaucoup plus, et restera souvent  tard à son bureau : sa famille en pâtira ( ses enfants se détourneront de leur père ...).

Une femme marié aime un autre homme , elle écoute son coeur et suit cet homme: ses enfants son mari en souffriront ( le bonheur de cette femme en coûtera à tous ceux qui l'aimait mais qu'elle abandonne... ). 

On nous dit qu'il faut rentrer dans U.E. ( que c'est pour notre bien...), or tout ce que nous constatons , c'est qu´il nous en  coûte 'bombon' d'en faire partie. Que grâce à cela certains ( surtout ceux du CAC40) deviennent encore plus  riches, encore bien plus riches...et nous: plus pauvres que nous ne l'étions auparavant...   

A croire que pour qu'une minorité s'enrichissent , il n'en  tienne qu'à une seule chose: que la plupart d'entre nous mordent la paille et le pain noire.

La vie est un éternel échange...au  détriment d'une chose, on en gagne une autre—"si jeunesse savait, si vieillesse pouvait".
C'est, bien sûre,  la sagesse qui vient avec l'âge , et c'est bien la sagesse qui me fait croire que nos leaders avaient choisi —depuis le commencement—de ne pas nous decrire en detail ce qu'engendrerai ce passage vers U.E. :

2eme COUPLET---( avec des chœurs: par des membres des Verts). 

BILAN - ÉTAT DES LIEUX...
1_ Perte des emplois ( l'entrée de la libre entreprise à saccagée et extirpée les emplois de notre Nation... 'Qui peut vraiment concurrencier la Chine et ses prix:  surtout pas nos industries Françaises...).

2_ Délocalisation des grosses Industries ( pour la  même raison mentionnée au dessus...)

3_ "Action réaction": augmentation des denrées alimentaires ( visible ou cachée: remplacement des matières premières initiales par d'autres de qualités" low cost").

4_ Augmentaion de la TVA, des charges patronales, des cotisations du RSI, etc...

5_ "Action Réaction": le manque à gagner  de l'Etat est—et sera toujours— , compensé par des RADARS toujours plus nombreux... ( il y a une corrélation entre la crise et le nombre des Radars sur nos routes...). 

6_ L'enclumage repititif des français : voilà ce qu'à coûté—et ce que continuera à coûter— notre chère Europe...

Si l'Europe est une "aubaine" pour certains : une aubaine "certaine" , il créer aussi  trés certainement la haine chez d'autres individus moins avantagés par cette transition Suffoquente...

PS: Pour les personnes aux connaissances incomplètes, permettez-moi; je me dois  de clarifier  vos connaissances: ni la droite, ni l'extrême droite, ni la gauche, ni l'extrême gauche, ni même les verts et non plus aucun des autres partis  n'y peuvent absolument rien à rien; ils sont tous comme perdu "au milieu" de la Mondialisation ( c'est elle "la Mondialisation" et ses réformes, et ses règles qui est seule "COUPABLE" et "MAÎTRE À BORD"... Alors, arrêtez donc de critiquer, tel ou tel parti, car tous : SONT IMPUISSANT...

REFRAIN----( avec les choeurs chantés par tous les partis politiques réunis...). 

***Les RADARS ,par contre, c'est bien une idée de notre Gouvernement; ils n'ont rien à voir avec la "Mondialisation ( et oui, d'un côté:  l'Etat nous prends notre argent à ciel ouvert , et de l'autre côté: il nous vol aussi dans le dos ' l'UMP et toutes ses racailles à col blanc ne seront sûrement jamais inquiétées par cette  Justice française apparement  faites pour 'châtier les pauvres uniquement ').
Et ainsi va la vie, aujourd'hui,  au 21 seiècle : EN FRANCE..
DERNIER COUPLET---
Ne se doutent-ils tous pas, qu'ils sont en train de nous préparer ce terreau adéquate aux tumultes décadents des peuples désespérés? 
Les signes avant coureurs sont déja au seuil de l'Europe: les extrêmes droites Européennes se nourriront volontier de cette désespérance croissante et de toute la colère de ces masses à bout de souffle...
Un homme en colère à la fois que multiplie par des millions d´hommes = souvenez-vous du printemps duMaghreb...
 L'Europe n'est vraiment pas un "abri absolu"...loin de la...
Qu'on se le dise...

FIN---(... une fin mélodique  soutenue par les  paroles bénites de l'autre SAINT Sarkoz, je le site: : "Casse toi sale c...!" 'Bis').

Votez pour ce commentaire: 

OU SONT LES PROPOSITIONS

Portrait de tartine86

tartine86  repondra aux forums suivant le sujet du jour .

 OU SONT LES PROPOSITIONS FAITES POUR SON ELECTION, BELLES PAROLES , MAIS ATTENDONS DE VOIR , POUR LE MOMENT CELA EST A TOUT POINT DE VU NEGATIF, TOUJOURS DES HAUSSES , MAIS JAMAIS DE BAISSE, Tant qu'a sa compagne , elle n'a rien a faire dans la politique , elle ne mets que du desordre , quel s'occupe de son journal et surtout qu'elle ne parle parle et dicte pas cve que doit faire son homme marionnette  actuel.

Votez pour ce commentaire: 

bon,jour tout comme N.

Portrait de eciruam

 ECIRUAM

 bon,jour

tout comme N. Sarkozy qui pourrait ou aurait pu faire un bon animateur de jeux télévisés à l'exemple de Christophe de Chavane François Hollande serait plutôt du genre Arthur ...mais voilà ce Monsieur ambitieux déclarait déjà étant enfant qu'il serait Président de la République....d'autres avant lui se sont pris pour Dieu. 

Votez pour ce commentaire: 

Cet homme n'a pas la stature

Portrait de miaou76

maiou76

Cet homme n'a pas la stature d'un président de la république, hélas pour les Français. Il est mou, mais un mou méchant. Il n'y à qu’à le regarder pendant la campagne présidentielle. C’est la haine qui l'habitait .  Ces blagounettes à deux balles ne font rire que lui.

Votez pour ce commentaire: 

Publicité