Publicité
Moyenne: 3(2 votes)

Prénom: 

Flavie

Nom de famille: 

Flament

Âge: 

43 ans (02/07/1974)

Nom de naissance: 

Flavie Lecanu

Nationalité: 

Française

Métier: 

Animatrice

Signe astrologique: 

Cancer

Sexe: 

Femme

Biographie de Flavie Flament

Flavie Flament, de son nom de jeune fille Lecanu, est née à Valognes en Normandie le 2 juillet 1974. Fille d'un ancien footballeur caennais, Jean-Pierre Lecanu, toute petite déjà elle rêve de devenir présentatrice télé.

On la voit pour la première fois à la télévision en 1988 lorsqu'elle remporte le concours de beauté Miss Ok présentée par Jean-Luc Delarue. Devenue Miss Normandie, elle fait ses débuts en tant qu'animatrice télé sur M6 aux côtés de Laurent Boyer dans le Boulevard des Clips. Après un DEUG de langues étrangères appliquées, Flavie Flament devient assistante de production pour l'émission Frou-Frou animée par Christine Bravo sur Antenne 2, puis collabore à l'émission Ça déméninge sur La Cinquième. Flavie Flament devient ensuite journaliste météo sur Canal + en 1996, avant de rejoindre Philippe Gildas dans Un autre journal.

En 1999, Flavie Flament se fait connaitre du grand public en présentant seule les programmes Unisexe puis Toutes les télés sur M6. Au début des années 2000, elle rejoint l'équipe de TF1 pour animer l'émission people Exclusif. Présentatrice vedette, la chaîne lui confie de nombreuses émissions de divertissement tel que Les petits princes, Stars à domicile, Tubes d'un jour, tubes de toujours, La soirée spéciale, ou encore Nice people (2003) aux côtés d'Arthur.

Après le départ de Stéphane Bern, Flavie Flament reprend la présentation de Sagas en 2004 ainsi que d'autres soirées évènementielles comme La chanson de l'année, Les disques d'or ou encore la soirée anniversaire de Charles Aznavour. Suivent L'homme le plus drôle de l'année, C'est parti pour le show, Les 500 choristes ensemble... En 2006, elle succède à Laurence Ferrari à l'animation de Vis ma vie avant de présenter avec son mari Benjamin Castaldi Les 40 couples stars qui font rêver les Français, puis prend les rênes du programme Générations, décliné en Générations Disco, Générations 80, Génération Cloclo...

Parallèlement, Flavie Flament fait ses premiers pas de comédienne dans Les monologues du vagin. Elle produit également des programmes divers pour les chaînes câblées via sa société 2 F Prod. En 2008, elle présente Leçons de style tous les midis sur la Une et devient l'ambassadrice de la marque C&A.

En 2010, Flavie Flament quitte TF1 pour la chaîne Jimmy où l'animatrice s'épanouit en présentant une série documentaire intitulée Les Rois du casse, puis L'œil de Jimmy depuis la rentrée. Prolifique, elle anime pour la première fois un magazine culturel sur les ondes de RTL, Tout le plaisir est pour nous.

Côté cœur, Flavie a été mariée une première fois en 1995 au réalisateur Bernard Flament, dont elle a gardé le patronyme et avec qui elle a eu son fils, Antoine. En 2002, elle épouse en secondes noces le présentateur Benjamin Castaldi. Ensemble, ils sont les parents d'Enzo, né deux ans plus tard. Séparés depuis 2006, le couple divorce en 2008. Désormais, Flavie vit une nouvelle histoire d'amour avec un autre réalisateur, Pierre Quatrefages, depuis 2007. 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité