Publicité
Moyenne: 4.7 (9 votes)

Prénom: 

Fabrice

Nom de famille: 

Luchini

Âge: 

65 ans (01/11/1951)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Scorpion

Sexe: 

Homme

Biographie de Fabrice Luchini

Fabrice Luchini est né le 1er novembre 1951 à Paris. Apprenti coiffeur dans un salon des quartiers chic de la capitale dès l’âge de 13 ans, Fabrice Luchini est passionné de littérature. Sa vie change en 1969 après sa rencontre avec Philippe Labro, qui lui confie un rôle dans Tout peut arriver.

Il tourne ensuite pour Rohmer dans Le Genou de Claire puis décide de perfectionner son jeu en prenant des cours d’art dramatique. Fabrice Luchini, amoureux des beaux textes,  y découvre alors le théâtre. En 1979, il prend un plaisir immense à jouer Perceval le Galois, mais remontera régulièrement sur les planches tout au long de sa carrière.

Après Les nuits de pleine lune, P.R.O.F.S. ou Emmanuelle 4, Fabrice Luchini voit sa carrière décoller avec La Discrète en 1990. Il s’illustre ensuite dans Riens du tout, Tout ça… pour ça !, mais surtout Beaumarchais l’insolent en 1993. Populaire pour certains, exaspérant pour d’autres, l’acteur enchaine les films : Barnie et ses petites cotrariétés ou Le Coût de la vie, partage la vedette avec Johnny Hallyday dans Jean-Phillipe, tourne ensuite dans Paris ou encore La Fille de Monaco.

Côté théâtre, le public a pu le voir déclamer avec passion les textes de La Fontaine, Nietzsche, le Voyage au bout de la nuit de Céline ou encore Molière en interprétant Monsieur Jourdain en 2007. 

Publicité