Publicité
Moyenne: 3.3 (4 votes)

Prénom: 

Evelyne

Nom de famille: 

Thomas

Âge: 

53 ans (10/01/1964)

Nationalité: 

Française

Métier: 

Animatrice

Signe astrologique: 

Capricorne

Sexe: 

Femme

Biographie de Evelyne Thomas

Evelyne Thomas est née en 1964 à Perpignan. Sa mère, Jany Thomas, est productrice et animatrice de télévision. C’est donc dès sa naissance qu’Evelyne se familiarise avec les médias. Diplômée en Sciences politiques et titulaire d’un DEA de droit international, la jeune femme n’a qu’une ambition : devenir journaliste.

A 20 ans, Evelyne Thomas fait ses premières armes dans la presse écrite. Elle tient alors une chronique judiciaire dans le quotidien Nord-Matin. Deux ans plus tard, elle rejoint la rédaction du journal télévisé de France 3 Nord-Pas-De-Calais. De plus en plus populaire, elle devient ensuite coproductrice et animatrice de l’émission Les Doigts dans la prise  et, dans le même temps, elle présente le JT régional de 19h10.

En 1992, elle passe sur France 3 national. Evelyne Thomas devient également rédactrice en chef et présentatrice de l’émission De qui se moque-t-on ? sur France 3 Paris Ile-de-France Centre. Sur la pente ascendante, elle animera aussi Droit de suite et Emplois du temps.

Evelyne Thomas est alors repérée par TF1, qui en 1996 la fait présentatrice d’Evelyne, le premier talk-show de la journaliste. Mais en 1999 elle revient sur la chaîne publique pour animer l’émission qui la rendra célèbre : C’est mon choix sur France 3. Le succès est tel qu’elle sera même Marianne dès 2003, image de la République française pendant quatre ans.

Mais des conflits entre Jean-Luc Delarue, le producteur de l’émission, et Evelyne Thomas mèneront à la fin de l’émission, en dépit de son succès, en juin 2004. Par la suite, on retrouve l’animatrice sur RMC en 2003, et sur TF1 en 2004 et 2005, mais ne retrouvant pas le succès d’antan, elle préfère disparaître un temps des écrans. Evelyne Thomas tente un retour en 2009, sur la Direct 8. Elle anime d’abord une quotidienne, Ya une solution à tout mais le public n’étant pas au rendez vous elle est déprogrammée au bout de trois mois. De temps à autres, elle présente des émissions en prime time mais Evelyne Thomas n’a toujours pas retrouvé son ancienne popularité.

Coté cœur, la présentatrice télé faisait la une de la presse people en 2006 : harcelée par son ex Christophe, également père de sa fille Lola, Evelyne Thomas portait l’affaire au tribunal.