Publicité
Moyenne: 4.5 (10 votes)

Prénom: 

Eva

Nom de famille: 

Longoria

Âge: 

42 ans (15/03/1975)

Nationalité: 

Américaine

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Poisson

Sexe: 

Femme

Biographie de Eva Longoria

Eva Longoria est née le 15 mars 1975 à Corpus Christi au Texas, et grandit dans une famille modeste d'origine mexicaine. Le bac en poche, elle se lance dans des études de kinésiologie. Elle démarche également les agences de mannequins mais n’essuie que des refus en raison de sa petite taille (1m57). Un échec qui ne l’empêche pas de participer à des concours de beauté locaux, et en 1998 Eva Longoria est sacrée Miss Corpus Christi. Peu de temps après, elle remporte un concours de jeunes talents qui lui permet de s'envoler pour Los Angeles où elle se fait repérer par un agent.

A force de courir les castings, Eva Longoria finit par décrocher des petits rôles dans des séries comme Beverly Hills 90210 ou General Hospital. Elle enchaîne ensuite avec le rôle d’Isabella Williams dans la saga Les feux de l'amour, mais c'est en 2004 qu'elle est révélée au grand public grâce au personnage de Gabrielle Solis dans la série à succès Desperate Housewives. Ses prestations lui valent, à l'instar de Felicity Huffman, Teri Hatcher et Marcia Cross, ses voisines de Wisteria Lane, une nomination aux Golden Globes. 

Parallèlement à la série, le cinéma lui ouvre aussi ses portes et après un film mineur (Carlita's Secret), Eva Longoria joue son premier grand rôle dans le thriller The Sentinel aux côtés de Michael Douglas, Kiefer Sutherland et Kim Basinger, puis tourne Bad Times.

Au top de la gloire, Eva Longoria rejoint les ambassadrices star de L'Oréal et Magnum. Coqueluche des magazines people, elle fait régulièrement la Une des tabloïds pour sa relation avec le basketteur français Tony Parker. Femme de cœur, Eva Longoria s'investit aussi dans de nombreuses associations caritatives et a fondé Eva's Heroes qui œuvre en faveur des enfants handicapés.

A la ville, Eva Longoria file aujourd’hui le parfait amour avec Tony Parker, star des Antonio Spurs. Mariée une première fois avec Tyler Christopher, rencontré sur le plateau de General Hospital et dont elle se sépare en 2004, Eva Longoria a épousé Tony Parker. C’est Bertrand Delanoë, le maire de Paris, qui a uni le couple star le 7 juillet 2007. En novembre 2010, le couple a entamé une procédure de divorce. 

Publicité