Publicité
Moyenne: 3 (1 vote)

Prénom: 

Etienne

Nom de famille: 

Daho

Âge: 

60 ans (04/01/1956)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Chanteur

Signe astrologique: 

Capricorne

Sexe: 

Homme

Biographie de Etienne Daho

Etienne Daho est né à Oran le 4 janvier 1956. Il a 8 ans quand ses parents quittent l’Algérie et s’installent à Rennes. Passionné de rock, Etienne Daho poursuit ses études en rêvant de musique. C’est à Londres durant son année de licence d’anglais, qu’il se frotte de plus près à l’univers musical et commence à composer.

Etienne Daho monte sur scène pour la première fois en 1979, à l’occasion des Transmusicales de Rennes avec son groupe au nom improbable : Entre les deux fils dénudés de la dynamo. Le chanteur ne tarde pas à se faire remarquer et signe un contrat avec Virgin. Son premier album, Mythomane, sort en 1981. La critique est séduite mais le public encore frileux. Convaincus trois ans plus tard, avec La notte de notte, les fans sont nombreux à venir l’applaudir à l’Olympia en 1985. Meilleur espoir de l’année aux Victoires de la musique, Etienne Daho surfe sur la vague du succès avec son troisième album, Pop Satory, en 1986.

Etienne Daho enchaine les albums et les succès, est nominé aux Victoires de la musique dans la catégorie Meilleur album de l’année avec Eden en 1996, un disque aux sons nouveaux qui annonce déjà la musique électro. Des millions d’albums vendus, un label créé, Etienne Daho affiche aussi de jolies collaborations puisqu’il produit de nombreux artistes et écrit pour les autres, Jane Birkin ou Françoise Hardy. Artiste engagé, Etienne Daho soutient également le combat contre le sida : en 1992 il a produit Urgences, un album qui réunit 27 artistes français. 

Publicité