Publicité
Moyenne: 5 (1 vote)

Prénom: 

Eric

Nom de famille: 

Cantona

Âge: 

50 ans (24/05/1966)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Gémeaux

Sexe: 

Homme

Biographie de Eric Cantona

Eric Cantona est né en 1966 à Marseille. Révélé au monde du ballon rond dans les années 80 sous l’égide de Guy Roux, Eric Cantona devient une star du football en portant les couleurs Auxerroises. Il rejoint l’Equipe de France alors qu’il n’est âgé que de 21 ans. Il sera même champion d’Europe avec l’équipe de France Espoir.

En 1988, il rejoint l’Olympique de Marseille avant d’être convoité par les clubs britanniques. Le championnat Anglais achèvera de faire de lui une star internationale du football : les supporters de Manchester United le nommeront même Eric the King. Sa personnalité fera ce qui manque pour graver le nom de Canto dans toutes les têtes, même les moins adeptes de football. Rebelle, grande gueule et caractériel, Eric Cantona a su s’imposer hors des terrains de foot. En 1995, il fait ses premiers pas au cinéma dans Le bonheur est dans le près.

En 1997, déçu de ne pas être sélectionné parmi les bleus de 1998, il décide de tourner la page du foot et se consacre entièrement au cinéma. Eric Cantona tourne alors dans Elizabeth aux côtés de Cate Blanchet et Vincent Cassel. Puis on le voit dans Mookie, Les enfants du Marais, La Grande Vie, L’Outremangeur, La vie est à vous, Le Deuxième souffle, et, l’an dernier, il joue son propre rôle dans Looking for Eric. En 2010, on a pu la voir dans Ensemble c’est trop avec Nathalie Baye.

Eric Cantona s’essaye aussi à la réalisation avec  Apporte-moi ton amour,  un court métrage qui ne fera pas beaucoup de bruit.

Coté cœur, Eric Cantona est marié depuis 2007 à Rachida Brakni avec qui il a partagé l’affiche de Lisa et le pilote d'avion. Le couple est aujourd’hui parent d’un petit garçon. Marié une première fois en 1987, il aussi père de deux autres enfants qu’il a eus avec Isabelle Ferrer. 

Publicité