Publicité
Moyenne: 5 (3 votes)

Prénom: 

Elizabeth

Nom de famille: 

Taylor

Âge: 

85 ans (27/02/1932)

Nationalité: 

Américaine

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Poisson

Sexe: 

Femme

Biographie de Elizabeth Taylor

Elizabeth Taylor est née le 27 février 1932 et grandit d’abord à Los Angeles, avant de grandir sous les yeux de l’Amérique et des caméras d’Hollywood. Elle obtient son premier rôle à l’âge de neuf ans dans There’s One Born Every Minute et décroche un contrat avec la Metro Goldwyn Mayer.

Elizabeth Taylor tourne alors dans La Fidèle Lassie, puis dans Les quatre filles du Docteur March, Le Père de la mariée et sa suite Allons donc, papa. En 1951, elle est aussi à l’affiche de Une place au soleil, puis d’Ivanhoé, La dernière fois que j’ai vu Paris, ou encore Géant. L’actrice s’illustre ensuite dans Une chatte sur un toit brûlant, Soudain l’été dernier pour lesquels elle est nominée aux Oscars. Elle décroche la statuette en 1961 pour La Vénus au vison et devient, deux ans plus tard, l’actrice la mieux payée d’Hollywood avec un cachet de un million de dollars pour Cléopâtre.

A l’affiche de très nombreux films, Elizabeth Taylor apparait ensuite dans Hôtel International, Qui a peur de Virginia Woolf ? qui lui vaut un second Oscar et de nombreuses autres récompenses, La mégère apprivoisée, Reflets dans un œil d’or ou encore Cérémonie secrète. Moins présente à l’écran dans les années 70, on le voit néanmoins dans Une belle tigresse, L’oiseau Bleu, A little music night, Toscanini en 1988 ou encore La Famille Pierrafeu en 1993.

Véritable légende du cinéma, Elizabeth Taylor est aujourd’hui engagée dans la lutte contre le sida et contribue régulièrement à récolter des fonds pour la recherche. L’actrice est aussi connue pour sa vie sentimentale mouvementée. Mariée huit fois, Elizabeth Taylor a notamment vécu de belles histoires d’amour avec Montgomery Clift, Mike Todd, Michael Wilding, Eddie Fisher, John Warner, Richard Burton ou encore Larry Fortensky.

 

En février 2011, l'actrice doit faire face à de sérieux problèmes de santé et est hospitalisée pour insuffisance cardiaque. En 2004 déjà, elle avait connu une première alerte de ce type et s'était fait poser un pacemaker en 2009. Elizabeth Taylor est décédée le 23 mars 2011 à l'hôpital de Cedars-SiNaï de Los Angeles. 

Publicité