Publicité
Moyenne: 4 (2 votes)

Prénom: 

Elizabeth

Nom de famille: 

Hurley

Âge: 

51 ans (30/06/1965)

Nationalité: 

Anglaise

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Cancer

Sexe: 

Femme

Biographie de Elizabeth Hurley

Elizabeth Hurley est née à Basingstoke, dans le Hampshire en Angleterre. Toute petite déjà, elle rêve de devenir comédienne et prend des cours de cours de danse et de théâtre au London Studio Centre.

L’actrice en herbe débute sa carrière sur les planche, puis décroche son premier rôle au cinéma en 1987 dans Aria. L’année suivante, elle tourne Remando al viento et rencontre l’acteur Hugh Grant. Elizabeth Hurley va alors se faire un nom à la télévision britannique grâce à la série Christabel diffusée sur la BBC, mais aussi dans les tabloïds, en partageant la vie de l’acteur vedette pendant treize ans.

Durant une dizaine d’années, Elizabeth Hurley enchaine les rôles sur le petit écran, devenant très populaire outre-Manche. On la voit aussi dans quelques films au cinéma, Der Skipper, Le long hiver, Beyond Bedlam ou encore Mad dogs and Englishmen. En 1994, elle crée avec Hugh Grant Simian Films, une société de production grâce à laquelle elle produit Mesures d’urgence, et plus tard, Mickey les yeux bleus.

En 1997, l’actrice est à l’affiche de Dangerous Ground, mais c’est avec des comédies populaires qu’elle accède enfin à la notoriété : Austin Powers et sa suite, Mon Martien Favori, En direct sur ED TV, Endiablé… Elizabeth Hurley s’essaie aussi au thriller avec Le Poids de l’eau ou Method, et tourne Au service de Sara ou encore Le Nettoyeur.

A la ville, outre sa longue histoire avec Hugh Grant, Elizabeth a donné naissance à un petit garçon, Damien Charles, né en 2002 de sa relation avec le producteur Steve Bing. En 2007, elle se marie à l’homme d’affaire indien Arun Nayar, mais annonce leur séparation en 2010. L'actrice vit depuis une aventure avec Shane Warne, un joueur de cricket australien. 

Publicité