Publicité
Moyenne: 4.3 (3 votes)

Prénom: 

Edouard

Nom de famille: 

Baer

Âge: 

50 ans (01/12/1966)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Sagittaire

Sexe: 

Homme

Biographie de Edouard Baer

Edouard Baer est né à Paris le 1er décembre 1966 et montre dès l’enfance un intérêt particulier pour le théâtre. A 18 ans, il entre au Cours Florent et fait ses classes sous la direction d’Isabelle Nanty. Les deux acteurs se retrouveront par la suite à plusieurs reprises : dans Asterix et Obelix : mission Cléopâtre, puis dans Le Bison, pour lequel l’actrice, passée derrière la caméra, lui confie le rôle principal.

Mais c’est d’abord sur les ondes qu’Edouard Baer se fait connaître au début des années 90, derrière le micro de Radio Nova, qu’il partage avec Ariel Wizman, puis sur Canal +, où son humour décalé et extravagant lui permettent de se faire rapidement remarquer. En 1994, son talent est récompensé : il fait sa première apparition à l’écran dans La folie douce. Dès lors, les rôles s’enchainent : Betty Fisher et autres histoires, Mensonges et trahisons, Les Brigades du Tigre, Je pense à vous, Une fille coupée en deux, J’ai toujours rêvé d’être un gangster, Seuls Two, Une exécution ordinaire… Edouard Baer gagne ses galons d’acteur.

S’il a su faire sa place sur grand écran, Edouard Baer n’en reste pas moins un homme de théâtre, et continue de jouer sur les planches. En 1999, il s’essaie également à la réalisation et signe son premier film, La Bostella, mais pour l’heure ses prestations de réalisateurs sont nettement moins appréciées du public que son jeu d’acteur. En 2010, il cartonne au théâtre avec  Miam Miam, une pièce décalée comme lui seul en a le secret. 

Publicité