Publicité
Moyenne: 5 (2 votes)

Prénom: 

Dustin

Nom de famille: 

Hoffman

Âge: 

80 ans (08/08/1937)

Nationalité: 

Américain

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Lion

Sexe: 

Homme

Biographie de Dustin Hoffman

Dustin Hoffman est né le 8 août 1937 à Los Angeles. Avec une mère comédienne et un père décorateur de plateaux chez Columbia, la question de son avenir ne semble pas se poser pour le futur acteur. Après avoir étudié le théâtre à la Pasadena Community Playhouse, il s’envole pour New York où il intègre le célèbre Actor’s Studio.

Dustin Hoffman fait ses débuts sur les planches avec la  pièce En attendant Godot, puis se fait remarquer dans la comédie musicale Eh ? : le réalisateur Mike Nichols l’engage alors pour son film Le Lauréat, un premier rôle qui lui vaut une nomination à l’Oscar du meilleur acteur en 1967. Fort de ce succès, l’acteur enchaine les films. Macadam Cowboy, Little Big Man, Les Hommes du Président, Marathon Man… puis Kramer contre Kramer en 1979 grâce auquel il remporte l’Oscar du meilleur acteur.

Acteur populaire et surdoué, Dustin Hoffman s’illustre ensuite dans Tootsie en 1982, et reçoit une nouvelle nomination aux Oscars, puis Rain Man en 1989, pour lequel il remporte la statuette.  On le voit ensuite dans Hook ou le revanche du Capitaine Crochet, Alerte, Mad City, Des hommes d’influence ou encore Jeanne d’Arc.

Les années 2000 lui sont tout aussi profitables avec notamment Neverland, Mon beau-père, mes parents et moi où il donne la réplique à Robert De Niro, Le Parfum : Histoire d’un meurtrier ou Le merveilleux magasins de Mr Magorium. En 2008, il prête également sa voix à l’un des personnages de Kung Fu Panda, puis apparait au casting de Last Chance for love.

Père de six enfants, Dustin Hoffman se marie une première fois en 1969 avec Anne Byrne, avec qui il a deux filles, puis se remarie avec Lisa Gottsegen en 1980, et donne naissance à quatre enfants.