Publicité
Moyenne: 4.5 (2 votes)

Prénom: 

Diane

Nom de famille: 

Keaton

Âge: 

70 ans (05/01/1946)

Nationalité: 

Américaine

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Capricorne

Sexe: 

Femme

Biographie de Diane Keaton

Diane Keaton est née en Californie en 1946 et rêve, toute petite déjà, de devenir actrice. Fan de Katharine Hepburn, elle joue dans Un tramway nommé désir sur la scène du théâtre de l’école, et décide de vraiment tenter sa chance le jour où sa mère remporte un concours de comédie amateur.

Diane Keaton étudie alors l’art dramatique à l’université, puis s’installe à New York, bien décidée à se faire un nom. En 1968, elle fait ses débuts dans la célèbre comédie musicale Hair, puis croise la route d’un jeune réalisateur, Woody Allen, qui va rapidement en faire l’une de ses actrices fétiches. L’actrice décroche ainsi sa première récompense, un Tony Award, pour Play it again, Sam, une pièce à succès ensuite adaptée au cinéma (Tombe les filles et tais-toi).

Sa carrière lancée, Diane Keaton se fait ensuite remarquer grâce à son rôle aux côtés d’Al Pacino dans Le Parrain et ses suites. Elle retrouve ensuite Woody Allen pour Woody et les robots, Guerre et amour, mais surtout Annie Hall, qui lui vaut un Oscar et un Bristish Award de la meilleure actrice, Intérieurs ou encore Manhattan.

Elle tourne ensuite sous la direction de Warren Beatty avec Reds, puis Crimes de cœur. En 1987, elle passe derrière la caméra et réalise Heaven, réitère avec Les liens du souvenir en 1995, puis en 2000 avec Raccroche.

On la retrouve à l’écran en 1991 dans Le père de la mariée, puis dans Le Club des ex, Simples secrets, Potins mondains et amnésie partielle, Tout peut arriver ou encore Mad Money.

Malgré quelques histoires d’amour, dont une avec Woody Allen et une autre avec Warren Beatty, Diane Keaton ne s’est jamais mariée. Ce qui n’empêche pas l’actrice d’être maman de trois enfants qu’elle a adoptés.  

Publicité