Publicité
Moyenne: 4.6 (5 votes)

Prénom: 

Denis

Nom de famille: 

Brogniart

Âge: 

49 ans (12/06/1967)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Animateur

Signe astrologique: 

Gémeaux

Sexe: 

Homme

Biographie de Denis Brogniart

Le journaliste sportif Denis Brogniart, surtout connu pour être l'animateur de Koh-Lanta depuis 2002 sur TF1, a su concilier à travers sa carrière professionnelle ses deux passions : le sport et l'animation.

Né en 1967 à Dijon, fils d'un employé de banque et d'une prof de maths, Denis Brogniart obtient sa licence d’éducation physique après un bac scientifique. GO au Club Med, il se découvre alors un goût pour l'animation. Le jeune homme ne sera donc pas prof de sport, il a d’autres ambitions : devenir journaliste sportif.

Denis Brogniart intègre alors une école de journalisme parisienne. Il fait ses débuts sur les ondes normandes de Radio France en commentant les rencontres sportives dans les stades de sa région. Sa rencontre avec l'emblématique Eugène Saccomano est décisive : ce dernier lui confie un poste de chroniqueur sur Europe 1. En 1996, il rejoint Eurosport. C’est là que TF1 le repère et Denis Brogniart entre au service des sports de la chaîne.

Deux ans plus tard, il est la voix-off de l'émission de télé-réalité Koh-Lanta avant de passer devant la caméra pour animer le jeu. Il collabore également au magazine Reportages, puis retrouve l’univers sportif avec la présentation de La coupe du monde de rugby : le mag puis Auto critiques sur Eurosport, succédant ainsi à Roger Zabel.

Denis Brogniart touche aussi à l'univers de la Formule 1 avec F1 à la Une, et animen ponctuellement des émissions pour la première chaine (Domino Day, Qui peut battre Benjamin Castaldi…).

Côté vie privée, Denis Brogniart a quatre enfants dont deux jumelles, Lili et Violette, et une troisième fille, Blanche qu'il a eues avec Hortense, son épouse. Il a également un fils, Dimitri, né d'une précédente union.  

Publicité