Publicité
Moyenne: 5 (2 votes)

Prénom: 

David

Nom de famille: 

Bowie

Âge: 

70 ans (08/01/1947)

Nom de naissance: 

David Robert Hayward Jones

Nationalité: 

Britannique

Métier: 

Chanteur/compositeur

Signe astrologique: 

Capricorne

Sexe: 

Homme

Biographie de David Bowie

Icône avant-gardiste du rock britannique, David Bowie, de son vrai David Robert Hayward Jones, démarre sa carrière d’auteur-compositeur en 1964 dans divers groupes de rock et folk anglais, tentant également quelques incursions du côté de la comédie ou de la peinture.  

Pour éviter d’être confondu avec Davy Jones, le chanteur des Monkees, il change son nom pour David Bowie et le titre Space Oddity marque son premier succès en 1969. Son album fait malheureusement un flop, mais le chanteur entre définitivement dans la légende en 1972 avec son album intitulé Ziggy Stardust.

Si la star à la silhouette androgyne fait l’unanimité pour ses talents de rockeur innovant, ses aléas avec la drogue en dérangent beaucoup, certaines mauvaises langues allant jusqu’à lui prédire une sombre fin. Mais en 1977, le chanteur rebondit et produit, sous l’égide de Brian Eno, trois albums qui deviendront source d’inspiration de la nouvelle génération rock. En 1980, il signe Ashes to ashes, un tube planétaire qui marque son grand retour. Une rédemption confirmée trois ans plus tard avec Let’s dance.

En 2004, il annule une série de concerts pour raisons de santé et n’est, à ce jour, pas encore remonté sur scène. Au total, David Bowie a à son actif plus de 20 albums et quelques passages à l’écran, au cinéma ou dans des séries télévisées.

Marié une première fois en 1970, il est papa de Ducan, né en 1971. En 1992, il se marie une seconde fois, avec le top model Iman, qui donne naissance à une petite fille, Alexandria, en 2000.

Publicité