Publicité
Moyenne: 4 (4 votes)

Prénom: 

David

Nom de famille: 

Beckham

Âge: 

41 ans (02/05/1975)

Nationalité: 

Anglais

Métier: 

Footballeur

Signe astrologique: 

Taureau

Sexe: 

Homme

Biographie de David Beckham

David Robert Joseph Beckham est né le 2 mai 1975 à Leytonstone, dans l’est de Londres. C'est son père, fan de Manchester United, qui l'inscrit au club de foot. L'adolescent y frappe ses premiers ballons et est repéré par l'entraîneur de la FA Youth Cup, Sir Bobby Charlton. En 1992, alors âgé de 17 ans, David passe professionnel à Manchester.  

Dans les années 90, le footballeur est sacré plusieurs fois champion d'Angleterre au sein du club et contribue à ses grands succès, remportant en 1999 le triplé Championnat, Coupe Intercontinentale et Ligue des Champions. Il devient capitaine de l'équipe en 2000, et sous l'impulsion de sa femme, l'ex-Spice Girls Victoria Adams, devient l'égérie publicitaire de nombreuses marques comme Adidas, Gilette ou encore Armani.

Trois ans plus tard, il signe avec le Real Madrid et joue aux côtés de Zinedine Zidane. Mais le joueur, très apprécié des supporters, a le mal du pays. Rattrapé par sa vie privée - son ex-assistante Rebecca Loos parle dans la presse d’une liaison amoureuse – David Beckham intègre le club américain des Los Angeles Galaxy en 2007. Début 2009, il rejoint le Milan AC, affichant ses objectifs : la Coupe du monde en 2010. Opéré du tendon, David Beckham n'y participera finalement pas mais reste, en Angleterre, le second joueur le plus sélectionné en équipe nationale.

Côté vie privée, David Beckham et sa femme maîtrisent parfaitement leur image, et ont renouvelé leurs vœux en 2004, de quoi faire taire les mauvaises langues. Ensemble, ils sont les parents de trois garçons : Brooklyn, Romeo et Cruz.  

Publicité