Publicité
Moyenne: 4.1 (14 votes)

Nom de famille: 

Dave

Âge: 

73 ans (04/05/1944)

Nom de naissance: 

Wouter Otto Levenbach

Nationalité: 

Néerlandais

Métier: 

Chanteur

Signe astrologique: 

Taureau

Sexe: 

Homme

Biographie de Dave

Dave, de son vrai nom Wouter Otto Levenbach, est né le 4 mai 1944 à Amsterdam. Attiré par la musique, il commence à donner de la voix dès l’âge de huit ans, et à 14 ans, influencé par les classiques américains, joue déjà brillamment de la guitare. Mais après le lycée, Dave hésite quant à la voie à emprunter. Après avoir entamé des études de théologie, il s’engage dans des études de Droit mais décide finalement de faire un break et s’engage dans un périple à travers l'Europe, à bord de son bateau.

En 1968, Dave rencontre Eddie Barclay qui lui offre la possibilité de lancer sa carrière en France. En 1971, la chanteur participe au premier album est un véritable succès, notamment grâce au titre Vanina qui devient disque d'or avec un million d’exemplaires vendus. Dave continue sur sa lancée avec des tubes comme Mon coeur est malade, Dansez maintenant ou encore Du côté de chez Swann, qui confirment l'attrait du public pour l'artiste.

Mais les années 80 sonnent comme une longue traversée du désert pour le chanteur. Considéré comme démodé par les radios, il attend patiemment son heure. En 1993, Dave revient avec un nuvel album et retrouve rapidement les faveurs du public. Il sort dans al foulée un best of qui s'écoule à 200 000 exemplaires, puis se diversifie : en 1996 il anime une émission télé aux côtés de Sheila, et sort une biographie en 2003, dans laquelle il parle de son homosexualité et du sida qui lui a pris de nombreux amis.

Le chanteur signe désormais ses albums sous le nom Dave Levenbach, comme Tout le plaisir est pour moi, sorti en 2007, et continue de ressembler ses fans à l’occasion de chacun de ses concerts. 

Publicité