Publicité
Moyenne: 2 (1 vote)

Prénom: 

Daniel

Nom de famille: 

Craig

Âge: 

48 ans (02/03/1968)

Nationalité: 

Anglais

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Poisson

Sexe: 

Homme

Biographie de Daniel Craig

Le nouveau visage de l’agent secret 007 est né le 2 mars 1968 à Chester en Angleterre. Passionné de théâtre dès son enfance, Daniel Craig s’illustre d’abord dans les pièces de son école avant de tenter sa chance au National Youth Theatre’s de Londres, qu’il intègre à la sortie du lycée.

Daniel Craig démarre sa carrière dans des séries télé anglaises. Il décroche son premier rôle dans La Puissance de l’ange, mais se fait vraiment remarquer en 1996 pour sa prestation dans Kiss and tell ou Our friends in the north. L’acteur fait alors ses premiers pas au cinéma et s’illustre dans plusieurs productions britanniques indépendantes (Saint-Ex, Love is the devil, Somes voices…) pour lesquelles il obtient de nombreuses récompenses.

En 2001, il se fait connaître du grand public grâce à son rôle dans Lara Croft : Tom Raider, puis enchaine avec Les Sentiers de la perdition, Munich ou encore Layer Cake. En 2006, Daniel Craig enfile le costard de James Bond pour Casino Royale puis Quantum of Solace, tourne ensuite Scandaleusement célèbre, Invasion ou encore A la croisée des mondes : la boussole d’or. Après Les Insurgés, Daniel Craig incarnera Rakham le Rouge dans le Tintin de Steven Spielberg.

A la ville, l’acteur est papa de deux enfants, qu’il a eu avec l’actrice Fiona Loudon durant leur mariage entre 1992 et 1994. Durant cinq ans, Daniel Craig a vécu avec la productrice Satsuki Mitchell. Le 22 juin 2011, il s'est marié en secret avec l'actrice Rachel Weisz, rencontrée en novembre 2010 sur le tournage du film The Dream House

Publicité