Publicité
Moyenne: 5 (5 votes)

Prénom: 

Cyril

Nom de famille: 

Lignac

Âge: 

39 ans (05/11/1977)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Chef

Signe astrologique: 

Scorpion

Sexe: 

Homme

Biographie de Cyril Lignac

Le très médiatique chef cuistot, vedette des émissions de M6, est né le 5 novembre 1977. Passionné de cuisine, il s’oriente naturellement vers les cursus adéquats. Après avoir obtenu un CAP de pâtissier et un Brevet professionnel de cuisine, Cyril Lignac débute comme apprenti dans les cuisines de L’Auberge du Vieux Pont à Belcastel, puis intègre L’Arpège, le restaurant d’Alain Passart, comme commis de cuisine.

En 2001, il continue d’aiguiser son savoir-faire aux côtés des frères Pourcel, et retrouve par la même occasion la cuisine du sud qu’il aime tant. A leurs côtés, il officie donc au Jardin des sens, puis à La Maison Blanche et La Compagnie des comptoirs. Cyril Lignac est ensuite engagé chez Pierre Hermé, puis chez Alain Ducasse, comme sous-chef pâtissier dans son restaurant La Grande Cascade. En 2004, fort de ses expériences, c’est lui qui prend les commandes des cuisines de La Suite.

Mais Cyril Lignac a envie de voler de ses propres ailes. Alors qu’il rêve de son propre  restaurant, il est repéré par M6 qui lui confie Oui chef ! en 2005, une émission dans laquelle il est chargé d’enseigner la cuisine aux candidats-apprentis. Devenu populaire, il ouvre ensuite Le Quinzième, cuisine attitude, son restaurant.

Plébiscité, Cyril Lignac enchaine alors avec Chef, la recette !, Vive la cantine ! ou encore Le chef contre-attaque. Aux commandes du magazine Cuisine by Cyril Lignac depuis 2006, il publie Cuisine attitude et  Génération Chef. En 2007, il prête aussi sa voix au très gourmet Ratatouille, et reprend en 2008 Le Chardenoux, un restaurant du 11ème arrondissement de Paris. 

Publicité