Publicité
Aucun vote pour le moment

Prénom: 

Colin

Nom de famille: 

Firth

Âge: 

56 ans (10/09/1960)

Nationalité: 

Anglais

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Vierge

Sexe: 

Homme

Biographie de Colin Firth

Colin Firth est né le 10 septembre 1960 à Grayshott en Angleterre. Il grandit au Nigéria où ses parents sont missionnaires, puis s’installe à Saint-Louis aux Etats-Unis à l’âge de 11 ans. C’est au collège puis au lycée qu’il s’initie au théâtre et décide de faire de sa passion son métier. Il intègre donc le Drama Center de Chalk Farm pour y suivre une formation de comédien et ne tarde pas à se faire remarquer.

En 1984, Colin Firth est choisit pour tourner dans Histoire d’une trahison, puis s’illustre à la télévision dans de nombreuses fictions, comme la mini-série Orgueil et Préjugés. En 1989, il tourne Valmont, puis Le Patient Anglais et Shakespeare in love qui l’imposent définitivement auprès du grand public. Abonné aux succès, l’acteur enchaine avec les deux volets des aventures de Bridget Jones, mais aussi L’Importance d’être constant, La jeune fille à la perle ou Love Actually.

Colin Firth délaisse ensuite les comédies romantiques et change de registre avec La vérité toute nue, Nanny McPhee, La dernière légion, Mamma Mia ! ou Le drôle de Noël de Scrooge. En 2010, il remporte la Coupe Voulpi du meilleur acteur au Festival de Venise pour son rôle dans A Single Man.

A la ville, Colin Firth est papa de trois enfants. Un premier né de sa relation avec l’actrice Meg Tilly, puis deux autres nés de son mariage en 1997 avec Livia Giuggioli. 

Publicité