Publicité
Moyenne: 2 (1 vote)

Prénom: 

Clovis

Nom de famille: 

Cornillac

Âge: 

49 ans (16/08/1967)

Nationalité: 

Française

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Lion

Sexe: 

Homme

Biographie de Clovis Cornillac

Clovis Cornillac est aujourd'hui  un acteur incontournable du cinéma français. Né le 16 août 1967 à Lyon, ses parents, Myriam Boyer et Roger Cornillac, sont tous deux comédiens. Passionné de théâtre et de comédie, il prend des cours d’art dramatique dès l’âge de 14 ans. Trois ans plus tard, on le voit pour la première fois au cinéma, en voyou dans le film Hors-la-loi de Robin Davis. On lui confiera ensuite plusieurs petits rôles, sur les planches comme devant une caméra. En 1998, Clovis Cornillac tourne dans La mère Christain, un drame réalisé par sa propre mère, qui a pour décor sa ville natale, Lyon.

Un an plus tard, l’acteur est à l’affiche de Karnaval, dans un rôle de mari jaloux qui le révèle davantage aux yeux du public, et pour lequel il est nommé au César du meilleur espoir masculin. En 2004, Clovis Cornillac remporte la trophée pour sa prestation dans Mensonges et trahisons et plus si affinités.

Acteur polyvalent et talentueux, durant sa carrière Clovis Cornillac a joué toutes sortes de rôles. Il a été transsexuel dans Maléfique, commissaire dans Les Brigades du Tigre, copain déjanté dans Brice de Nice, amoureux romantique dans L'Amour c'est mieux à deux ou encore  Astérix dans Astérix aux Jeux Olympiques.

A la ville, le blond aux yeux clair est marié depuis 1993 à l'actrice Caroline Proust, avec qui il a eu des jumelles, Alice et Lily, nées en 2001.  

Publicité