Publicité
Moyenne: 4.5(2 votes)

Prénom: 

Claire

Nom de famille: 

Keim

Âge: 

42 ans (08/07/1975)

Nationalité: 

Française

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Cancer

Sexe: 

Femme

Biographie de Claire Keim

Claire Keim est née dans l’Oise en 1975. Elevée loin des paillettes du showbiz par un père architecte et une mère dentiste, elle rêve pourtant de devenir comédienne. Et le hasard fait parfois bien les choses : elle a 17 ans quand elle rencontre l’actrice Catherine Jacob et, sur ses conseils, s’inscrit enfin au cours Florent. Mais Calire Keim préfère se frotter à la réalité du métier et faire ses armes sur le terrain. Elle abandonne donc les cours et court les castings parisiens.

En 1993, elle décroche le rôle principal de la comédie musicale Paul et Virginie, débutant ainsi sa carrière sur les planches. Mais c’est à la télévision que Claire Keim va se faire un nom deux ans plus tard, grâce à son rôle dans la saga estivale Les Cœurs Brûlés et sa suite Les Yeux d’Hélène. La même année, elle fait aussi ses premiers pas au cinéma dans Au petit Marguery.

Alternant alors cinéma, théâtre et télévision, Claire Keim tourne La belle verte, Barracuda, Oui, Le roi danse, Le Roman de Lulu, Féroce, mais aussi de nombreux téléfilms. Héroïne de la saga Zodiaque, l’actrice s’est aussi essayée à la chanson. Après avoir interprété En rêvant et Je ne peux pas lui en vouloir, le générique des Cœurs Brûlés, Claire Keim enregistre Je ne veux qu’elle, un duo avec Marc Lavoine en 2001, et fait partie depuis 200 de la troupe des Enfoirés.

A la ville, après une relation avec l’acteur Frédéric Diefenthal, rencontré sur le tournage de la série Le juge est une femme, Claire Keim partage aujourd’hui sa vie avec Bixente Lizarazu et est maman d’une petite fille, Uhaina, née en 2008.