Publicité
Moyenne: 4.5 (2 votes)

Prénom: 

Cindy

Nom de famille: 

Crawford

Âge: 

51 ans (20/02/1966)

Nationalité: 

Américaine

Métier: 

Mannequin

Signe astrologique: 

Poisson

Sexe: 

Femme

Biographie de Cindy Crawford

Célèbre pour son grain de beauté, Cindy Crawford, de son vrai prénom Cynthia Ann, est née le 20 février 1966 dans l’Illinois. L’adolescente se fait rapidement remarquer pour son physique avantageux et son minois séduisant, et remporte en 1993 le concours « Look of the year » organisé par la célèbre agence de mannequins Elite.

Cindy Crawford enchaine alors les séances photos et ne tarde pas à défiler pour les plus grands couturiers. Dans les années 90, elle fait partie de l’élite des Top Model aux côtés de Claudia Schiffer, Naomie Campbell, Carla Bruni ou encore Linda Evangelista. Mannequin la mieux payée au monde, elle ne travaille pas, à cette époque, à moins 100 000 F la demi-heure !

En 1991, Cindy Crawford épouse l’acteur Richard Gere et se retrouve régulièrement en Une des tabloids. Elle fait ensuite un détour par le cinéma et tourne Fair Game en 1996. Le film fait un bide au box-office. L’année suivante, elle est au casting d’un documentaire sur les coulisses de la mode, Dégraffées, Déboutonnées, dézippées. Elle sort également un programme de fitness en vidéo, quitte Richard Gere pour William Baldwin, son partenaire dans Fair Game, anime un show sur MTV et devient l’égérie de nombreuses marques, de Pepsi à Omega en passant par Revlon.

Engagée, Cindy Crawford soutient également de nombreuses causes et milite activement pour les malades de la leucémie, une maladie qui a emporté son frère. Aujourd’hui mariée à Rande Gerber et maman de deux enfants, Cindy Crawford vit à Beverly Hills. 

Publicité