Publicité
Moyenne: 4(3 votes)

Nom de famille: 

Christophe

Âge: 

72 ans (13/10/1945)

Nom de naissance: 

Daniel Bevilacqua

Nationalité: 

Français

Métier: 

Chanteur

Signe astrologique: 

Balance

Sexe: 

Homme

Biographie de Christophe

Qui ne connaît pas Christophe, le chanteur des années yéyé qui criait « Aline » pour qu'elle revienne ? Christophe, de son vrai nom Daniel Bevilacqua, est né le 13 octobre 1945 en banlieue parisienne. Tout jeune, il écoutait ceux qui ont fondé le blues et le rock : John Lee Hooker, Robert Johnson, Elvis… Il a 15 ans seulement lorsqu'il créé son premier groupe, "Danny Baby et les Hooligans". Deux ans plus tard, il sort son premier 45 tours, Reviens Sophie, dont peu de gens se souviennent.

Il lui faudra attendre 1965 pour être numéro 1 avec Aline, une ballade qui devient le slow préféré des Français. La même année, Les Marionnettes connaît un franc succès, tout comme Excusez-moi, Monsieur le professeur en 1966. En 1973, le chanteur sort son premier album Les Paradis perdus. Un an plus tard, Christophe arrive au sommet de son art avec Les mots bleus.

Il connaît ensuite une longue traversée du désert. On le dit dandy esthète, lunaire et surtout accro aux belles voitures... Christophe pilote des Cadillac, des Porsche et des Ferrari, ce qui lui vaudrait quelques petits soucis avec le code de la route. Le chanteur reste toutefois discret dans les médias et un peu mystérieux. En 2001, après 27 ans d'absence sur scène, Christophe se produit à l'Olympia, acclamé par un public qui ne l'a jamais vraiment lâché.  

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité