Publicité
Moyenne: 4.3 (3 votes)

Prénom: 

Christophe

Nom de famille: 

Willem

Âge: 

33 ans (03/08/1983)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Chanteur

Signe astrologique: 

Lion

Sexe: 

Homme

Biographie de Christophe Willem

Christophe Willem, de son vrai nom Christophe Durier, est né en 1983 en banlieue parisienne. Dès l’âge de 7 ans, il s’initie au piano, au chant jazz, au blues et au gospel qu’il pratique au sein d’une chorale. Il s’y fait repérer et participe au film Alive en 2004, aux côtés de Richard Anconina et Maxim Nucci (le chanteur de Yodelice).

Après des études d’économie et de gestion, Christophe Willem poursuit une licence de communication à Paris VIII et enchaîne les petits boulots pour arrondir ses fins de mois. C’est sa sœur qui l'inscrit au casting de l’émission La Nouvelle star. Surnommé La Tortue par Marianne James à cause de sa façon de se tenir et de son pull à rayures vertes, le jeune garçon impressionne par la qualité de ses prestations live et remporte l’édition 2006. Très vite, il livre son premier single : une version revisitée très jazzy du tube Sunny.

Collaborant avec Zazie, Philippe Katerine ou encore Valérie Lemercier, Christophe Willem sort un premier disque intitulé Inventaire en 2007. Le single Double Je se hisse en première position des ventes françaises et est élue chanson de l'année par le public des Victoires de la musique 2008. L'album devient disque de platine en France et disque d'or en Suisse et en Belgique, et Christophe Willem est sacré révélation française de l'année 2008, puis artiste masculin francophone de l'année 2010 aux NRJ Music Awards.

Après une grande tournée couronnée de succès, il sort son deuxième opus aux sonorités plus électro, Caféine, en 2009. On y entend les single Berlin, Plus que tout et plusieurs duos dont un avec Kylie Minogue. Avant de repartir en tournée, Christophe Willem participe à deux reprises aux tournées des Enfoirés au profit des Restos du cœur (2008, 2010). 

Bouclant la boucle, Christophe Willem fera  partie du jury du concours de chant X-Factor diffusé au printemps 2011 sur M6.  

Publicité