Publicité
Moyenne: 5 (1 vote)

Prénom: 

Christophe

Nom de famille: 

Lambert

Âge: 

59 ans (29/03/1957)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Bélier

Sexe: 

Homme

Biographie de Christophe Lambert

Christophe Lambert est né le 29 mars 1957 à New York. Suivant les affectations de son père, ambassadeur à l’ONU, il grandit en Suisse, puis s’installe à Paris une fois sa scolarité terminée. Après avoir fréquenté le cours Florent, Christophe Lambert intègre le Conservatoire et fait ses débuts au cinéma en 1980 dans Le Bar du téléphone.

Quatre ans plus tard, sa carrière explose d’un coup grâce au personnage de Tarzan, qu’il incarne dans Greystoke, la légende de Tarzan, et qui le révèle au grand public. Christophe Lambert embrasse alors une carrière internationale et alterne entre cinéma français et Hollywood, au grès des propositions. Après Paroles et musique, l’acteur est engagé par Luc Besson pour jouer dans Subway, une performance qui lui vaut le César du meilleur acteur, puis enchaine avec Highlander.

A l’aise sur tous les registres, Christophe Lambert multiplie les genres et se diversifie : Le Sicilien, Beowulf, Hercule et Sherlock, Face à face, Mortal Kombat, Vercingétorix : la légende du druide roi… Passé à la production, l’acteur est aussi à l’origine de jolis succès au box-office en tant que producteur avec Génial, mes parents divorcent, Neuf mois, ou encore N’oublie pas que tu vas mourir

A l’affiche du Lièvre de Vatanen en 2006, puis de La Disparue de Deauville l’année suivante, il partage de nouveau l’affiche avec Sophie Marceau pour L’Homme de chevet en 2009.

Côté vie privée, Christophe Lambert est papa d’une fille, née en 1993 de son mariage avec l’actrice américaine Diane Lane. Il vit aujourd’hui une romance avec Sophie Marceau. 

Publicité