Publicité
Moyenne: 4.3 (7 votes)

Prénom: 

Chimène

Nom de famille: 

Badi

Âge: 

34 ans (30/10/1982)

Nom de naissance: 

Catherine Badi

Nationalité: 

Française

Métier: 

Chanteuse

Signe astrologique: 

Scorpion

Sexe: 

Femme

Biographie de Chimène Badi

Chimène Badi était de ces petites filles qui veulent monter sur scène, un micro à la main. Née à Paris, Chimène, de son vrai prénom Catherine, grandit dans le Sud-Ouest où ses parents se sont installés. Toute petite déjà, elle rêve d’une carrière de chanteuse devant L’Ecole des fans de Jacques Martin et donne de la voix dans les concours de chant de la région.

A l’école, complexée et d’une nature plutôt timide, Chimène Badi étonne quand même ses professeurs et ses camarades de classe lors des fêtes de fin d’année. Pourtant, elle poursuit des études d’agro-alimentaires et envisage de devenir inspecteur de l’hygiène dans la restauration. Elle obtient son BEP mais rate son Bac Pro. Le déclic ? Quelques semaines plus tard, l’équipe du casting de Popstar sur M6 la recrute et c’est le début de la gloire pour la chanteuse en herbe.

Très vite repérée par Valery Zeitoun, membre du jury et directeur du label AZ chez Universal, Chimène Badi se lance dans une carrière de chanteuse solo et le succès ne se fait pas attendre. Son premier album, Entre nous (2003) fait un véritable carton. Dis-moi que tu m’aimes, son deuxième opus sorti l’année suivante se vend à près d’un million d’exemplaires, et en février 2005, lors de son passage à l’Olympia, elle fait salle comble. En 2007, elle sort un troisième album intitulé Le Miroir et part en tournée à travers la France. Même si ce dernier a été un peu moins bien accueilli que les précédents, Chimène Badi a réussi à s’imposer rapidement parmi les chanteuses qui comptent, mais surtout parmi les chanteuses « à voix ». Son quatrième album, Laisse-les dire, est sorti en avril 2010.

Chimène Badi, qui peut aujourd’hui se vanter d’avoir vendu plus de trois millions d’albums, est aussi un être généreux et n’hésite jamais à répondre présente pour soutenir des associations caritatives sou humanitaires. Elle fait ainsi partie depuis plusieurs années de la grande famille des Enfoirés.