Publicité
Aucun vote pour le moment

Prénom: 

Chantal

Nom de famille: 

Goya

Âge: 

70 ans (10/06/1946)

Nom de naissance: 

Chantal Deguerre

Nationalité: 

Française

Métier: 

Chanteuse

Signe astrologique: 

Gémeaux

Sexe: 

Femme

Biographie de Chantal Goya

Née en Indochine, Chantal Goya,  de son vrai nom Chantal Deguerre, a 4 ans lorsque sa famille revient vivre en France. A la fin de ses études, elle entame une carrière de comédienne. Elle apparaît au cinéma une première fois en 1963 dans Charade aux côtés d'Audrey Hepburn, puis tourne sous la direction de Jean-Luc Godard dans Masculin-Féminin.

En 1964, elle fait une rencontre décisive : Jean-Jacques Debout, un auteur-compositeur, qui deviendra son époux, qui lui présente Daniel Filipachi. Le créateur de Salut Les Copains est en train de lancer le magazine féminin Mademoiselle Age Tendre. Chantal Goya y fait ses débuts en tant que mannequin avant d'interpréter les chansons que lui compose son mari, C'est bien Bernard le plus veinard ! et Une écharpe, une rose.

A partir de 1975, avec l'aide de Roger Dumas, elle adapte pour la scène ses spectacles pour enfants autour du voyage et du rêve, et devient la chanteuse incontournable du jeune public. Pendant plus de vingt ans, elle se produit à travers la France et interprète Bécassine, Maître Renard, Le Chat Botté, Le Lapin… issus de ses shows La Forêt magique, La Planète merveilleuse, Le Mystérieux voyage de Marie-Rose, ou encore L'Etrange histoire du château hanté... des comédies musicales écrites sur mesure qui font salle comble dès 1980 à l'Olympia et au Palais des Congrès.

Chantal Goya est aujourd’hui l'artiste qui détient le record de représentations au Palais des Congrès avec 336 séances et 1 200 000 spectateurs ! Sollicitée par des boîtes de nuit de la capitale, la chanteuse met alors au point des mini spectacles spécialement conçus pour les trentenaires nostalgiques de leurs jeunes années et remporte un vif succès dans le monde branché des nuits parisiennes.

A la ville, Chantal Goya a deux enfants, Clarisse et Jean-Paul, nés de son union avec Jean-Jacques Debout.

 

Publicité