Publicité
Moyenne: 5 (1 vote)

Prénom: 

Cendrine

Nom de famille: 

Dominguez

Âge: 

54 ans (14/12/1962)

Nationalité: 

Française

Métier: 

Animatrice

Signe astrologique: 

Sagittaire

Sexe: 

Femme

Biographie de Cendrine Dominguez

Aujourd’hui star de la déco, Cendrine Dominguez est née à Troyes le 14 décembre 1962. Créative et passionnée, son bac en poche elle s’inscrit dans une école d’art graphique parisienne en 1980. Elle a 22 ans quand elle crée une petite société, mais commence à faire quelques photos pour arrondir ses fins de mois le temps que son affaire décolle.

Cendrine Dominguez va alors faire une rencontre déterminante pour la suite de sa carrière : c’est grâce au producteur Daniel Cochi qu’elle se lance à la télévision et devient animatrice. En 1992, elle fait donc ses premiers pas sur le petit écran avec 40° à l’ombre, puis passe sur le plateau de Un pour tous avant de se retrouver aux côtés de Patrice Laffont pour Fort Boyard. Sept ans plus tard, elle prend seule les commandes de l’émission jusqu’en 2002.

En 1996, Cendrine Dominguez revient à ses premières amours et décide de parler déco à la télé. Astuces maison et coups de cœur sont la recette gagnante de Téva Déco. L’animatrice décline ensuite l’émission avec On change le décor ou encore La Maison de Cendrine sur M6. En 2003, elle fonde sa propre société de production, D’Homme productions, et produit de nombreux documentaires, consacrés essentiellement à l’univers de la création et de l’habitat (Métamorphoses, Voyage au cœur…), et trouve aussi le temps de publier quelques ouvrages pratiques sur l’art de vivre comme Les Bocaux de Cendrine ou encore Les Terrines de Cendrine.

A la ville, Cendrine Dominguez est mariée avec Patrice Dominguez, un ancien joueur de tennis qu’elle rencontre au début des années 80. Le couple se marie en 1986 et donne naissance à deux enfants, Léa, née en 1988, et Léo, né en 1990.

Publicité