Publicité
Moyenne: 4.6 (10 votes)

Prénom: 

Céline

Nom de famille: 

Dion

Âge: 

49 ans (30/03/1968)

Nationalité: 

Canadienne

Métier: 

Chanteuse

Signe astrologique: 

Bélier

Sexe: 

Femme

Biographie de Céline Dion

Céline Dion est née le 30 mars 1968 à Charlemagne, près de Montréal au Québec. Petite dernière d’une fratrie de 14 enfants, Céline Dion grandit au sein d’une famille modeste mais où la musique occupe une place centrale. A l’âge de 12 ans, sa mère lui écrit une chanson et l’un de ses frères envoie une cassette au producteur René Angélil. Séduit, ce dernier décide aussitôt d’en faire sa protégée.

Céline Dion sort son premier disque à l’âge de 13 ans et le succès ne se fait pas attendre. Déjà connue en France, elle gagne le concours de l’Eurovision en 1988 et sa carrière prend une envergure internationale. La chanteuse apprend alors l’anglais et part à la conquête des Etats-Unis en 1990. Son premier album en anglais, Where does my heart beat now, se classe dans le Top 5 et Céline Dion s’installe définitivement dans les charts en interprétant la bande originale de La Belle et la Bête.

En 1995, Jean-Jacques Goldman lui écrit un album, D’Eux, dont le single Pour que tu m’aimes encore se vend à plus de 4 millions d’exemplaires. Céline Dion devient alors la seule chanteuse francophone à imposer des titres en français au sommet des charts étrangers. La chanteuse alterne alors les disques en français et en anglais et reçoit des récompenses par dizaines. La bande originale du film Titanic bat des records de vente. Au sommet de sa carrière, Céline Dion décide de faire une pause en 2000. Avant son départ, elle offre une tournée mondiale à ses fans, avec un show exceptionnel au Stade de France.

Après un bébé, la chanteuse revient avec un nouvel album en anglais en 2002, et s’installe en 2003 à Las Vegas pour cinq ans. A la fin du spectacle en 2007, ce sont plus de 3 millions de fans qui sont venus l’applaudir. Céline Dion entame ensuite une tournée mondiale de deux ans.

Mariée à son producteur René Angélil depuis 1994 et déjà maman d’un petit garçon, la chanteuse a récemment annoncé qu’elle était enceinte de jumeaux. 

Publicité