Publicité
Moyenne: 4.7 (7 votes)

Prénom: 

Cécile

Nom de famille: 

de Ménibus

Âge: 

46 ans (16/09/1970)

Nom de naissance: 

Cécile Marie Anne Morahic

Nationalité: 

Française

Métier: 

Animatrice

Signe astrologique: 

Vierge

Sexe: 

Femme

Biographie de Cécile de Ménibus

Cécile de Ménibus, de son vrai nom Cécile Marie Anne Morahic, est née à Chartres le 16 septembre 1970. Douée à l’école, elle obtient son bac avec un an d’avance, mais préfère se lancer dans la vie active plutôt que de s’engager dans de études longues.

Touche à tout et débrouillarde, Cécile de Ménibus décroche son premier emploi (standardiste) dans une agence de mannequin pour hommes en 1987. Attirée par les métiers de la communication, elle décide de s’exiler en Belgique trois ans plus tard. Cécile de Ménibus fait donc ses premiers pas à la télévision à Bruxelles, sur la chaine Europe 2 où elle présente la météo et l’info-trafic. Elle fait également de la figuration dans la série Cas de divorce et crée sa propre station de radio, Fréquence Elle, entièrement dédiée aux femmes.    

Passionnée de sport et de course automobile, elle devient aussi photographe pour des revues spécialisée et tente sa chance sur les circuits dès 1994. Deux ans plus tard, elle participe à quelques championnats mais un grave accident la contraint à abandonner. Cécile de Ménibus décide alors de rentrer en France et décroche le poste de directrice de la communication de la station de radio Voltage. Elle devient ensuite directrice des relations publiques chez BDDP & Fils, une grosse agence de pub parisienne, puis est engagée par le Groupe Lagardère, toujours comme responsable des relations publiques pour Europe 2 et RFM.

Cécile de Ménibus croise alors la route de Sébastien Cauet. En 2003, elle devient coanimatrice de La Méthode Cauet, et de ses déclinaisons (Pas de vacances pour Cauet, Cauet retourne la télé, La Cauetidienne…). En 2008, elle est aux commandes de son propre magazine, On nous dit, puis rejoint les chroniqueurs de Jean-Marc Morandini sur Direct 8 pour Morandini !, avant de retrouver Cauet pour Ça va s’cauet.

Côté vie privée, Cécile de Ménibus s’est mariée en juillet 2007 avec Yann Delaigue, un ancien rugbyman de Toulon. 

Publicité