Publicité
Moyenne: 4.8 (9 votes)

Prénom: 

Catherine

Nom de famille: 

Ringer

Âge: 

59 ans (18/10/1957)

Nationalité: 

Française

Métier: 

Chanteuse

Signe astrologique: 

Balance

Sexe: 

Femme

Biographie de Catherine Ringer

Catherine Ringer est née à Suresnes le 18 octobre 1957 et grandit entre des parents artistes, passionnés d’art. Petite, elle apprend à jouer de la flûte et se fait la voix sur le répertoire de Georges Brassins ou encore de Maria Callas. A 15 ans, elle décide de quitter l’école pour se lancer dans le théâtre. Elle se produit dans la pièce Fragments pour le Che et commence à faire quelques apparitions sur les scènes parisiennes. A 18 ans, elle tourne quelques films porno.

En 1979, Catherine Ringer fait la rencontre de Fred Chichin, avec qui elle fonde le groupe Les Rita Mitsuko un an plus tard. Grâce à leur présence sur scène et leur énergie débordante, le duo se fait rapidement remarquer et gravit les marches du succès. En 1984 sort l’album Rita Mitsuko. Le public adhère. Pendant 25 ans, Catherine Ringer va enchainer les tubes avec son complice (avec les album The No Comprendo, Marc & Robert, Système D, Cool Frénésie, La femme trombone…) mais aussi en collaborant avec de nombreux chanteurs : Marc Lavoine (Qu’est-ce que t’es belle), Doc Gynéco (Paranoïa) ou encore Thomas Fersen (Le papillon des fois).

Le 22 novembre 2007, Catherine Ringer perd Fred Chichin, son complice de toujours, des suites d’un cancer, et termine, seule, une tournée intitulée Catherine Ringer chante les Rita Mitsuko. En 2009, elle enregistre son premier album solo sur lequel elle signe Je kiffe Raymond, un clin d’œil à Raymond Domenech, et participe à de nombreuses bandes originales de film (Liberté, Les aventures d’Adèle Blanc-Sec…)

Côté vie privée, la chanteuse est maman de trois enfants.