Publicité
Moyenne: 5 (2 votes)

Prénom: 

Catherine

Nom de famille: 

Jacob

Âge: 

60 ans (16/12/1956)

Nationalité: 

Française

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Sagittaire

Sexe: 

Femme

Biographie de Catherine Jacob

Catherine Jacob est née le 16 décembre 1956. Après avoir fréquenté l’Ecole nationale supérieure des arts et techniques du théâtre, elle fait ses débuts au cinéma dans Les Nanas en 1984. Remarquée l’année suivante dans Bienvenue au Club, son one woman show, l’actrice devient populaire grâce à son rôle dans La vie est un long fleuve tranquille qui lui vaut le César du meilleur espoir en 1988.

Surfant sur la vague du succès, Catherine Jacob tourne ensuite dans Tatie Danielle, Merci la vie, Les braqueuses, Neuf mois, Le Bonheur est dans le pré ou encore La soif de l’or. Mais malgré son jeu et son charisme qui en fait une actrice sympathique, Catherine Jacob reste souvent en deuxième ligne, dans des rôles secondaires. Elle compte toutefois de jolies prestations dans des comédies populaires, J’ai faim !!!, Dieu est grand, et je suis toute petite ou La première fois que j’ai eu 20 ans.

Alternant les rôles entre petit et grand écran, Catherine Jacob est à l’affiche de 48 heures par jour en 2008, puis en 2010, donne la réplique à Jane Birkin et Caroline Cellier dans le rafraichissant Thelma, Louise et Chantal

Publicité