Publicité
Moyenne: 4.2 (13 votes)

Prénom: 

Carole

Nom de famille: 

Bouquet

Âge: 

59 ans (17/08/1957)

Nationalité: 

Française

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Lion

Sexe: 

Femme

Biographie de Carole Bouquet

Egérie Chanel, symbole de l’élégance et de la beauté à la française, Carole Bouquet s’est imposée comme une des figures incontournables du cinéma. Lycéenne, elle préfère parfois sécher les cours pour aller au musée, mais surtout au cinéma où elle se forge une solide culture. Son bac en poche, elle s’inscrit en fac de philo à la Sorbonne mais prend rapidement le chemin du Conservatoire où elle ne tarde pas à se faire remarquer.

Carole Bouquet débute devant la caméra de Buñuel dans le film Cet obscur objet du désir. En 1981, elle partage l’affiche de Rien que pour vos yeux avec Roger Moore, sa beauté hypnotique seyant parfaitement à son rôle de James Bond girl. Mais l’actrice se révèle tout aussi douée que belle et, après quelques films au registre différent (Buffet froid, Le jour des idiots, Double messieurs), s’illustre dans Rive droite, rive gauche aux côtés de Gérard Depardieu. Nominée au César du Meilleur second rôle, elle décroche celui de la Meilleure actrice en 1989 pour son rôle dans Trop belle pour toi.

Alternant les genres avec brio, Carole Bouquet excelle dans les comédies (Tango, Grosse fatigue, Embrassez qui vous voudrez) mais aussi dans les fictions à dimension historique – elle incarne Lucie Aubrac en 1997 – romantique, avec Un pont entre deux rives, un film co-réalisé par Gérard Depardieu alors devenu son compagnon, ou encore angoissante dans Feux Rouges. Plus loufoque dans Travaux…, elle aborde aussi avec justesse le thème de l’adoption dans Nordeste.

Carole Bouquet apparaît également dans deux épisodes à la fin de la série à succès Sex and the City, où elle incarne l’ex-fiancée parisienne du petit ami de Carrie Bradshaw, et porte aussi fièrement la casquette de femme d’affaires : propriétaire de vignobles en Sicile, elle veille amoureusement sur sa production aux accents ensoleillés. 

Publicité