Publicité
Moyenne: 3.4 (77 votes)

Prénom: 

Carla

Nom de famille: 

Bruni-Sarkozy

Âge: 

49 ans (23/12/1967)

Nationalité: 

Italienne

Métier: 

Chanteuse

Signe astrologique: 

Capricorne

Sexe: 

Femme

Biographie de Carla Bruni-Sarkozy

Celle que l’on connait aujourd’hui comme la Première Dame de France est née à Turin en 1967. Ses parents, de riches industriels italiens, craignent un enlèvement de la part du groupuscule des Brigades rouges et quittent l’Italie en 1973 pour s’installer en France.

Carla Bruni montre rapidement un goût prononcé pour le domaine artistique. Elle apprend le piano avec sa maman, pianiste concertiste, puis la guitare. Son bac en poche, elle s’engage dans des études d’architecture mais abandonne tout à l’âge de 19 ans pour se lancer dans une carrière de mannequin. Sa carrière explose et Carla impose rapidement son image sur les podiums. Les années 90 marquent l’avènement des Top Models, et Carla Bruni fait partie, aux côtés de Claudia Schiffer, Cindy Crawford, Noami Campbell ou encore Estelle Lefébure, de la dizaine de super modèles les plus influentes du monde de la mode.

Carla Bruni met un terme à sa carrière de mannequin en 1997 pour se consacrer à sa passion, la musique. En 2000, elle se fait remarquer en écrivant quelques textes pour l’album Si j’étais elle de Julien Clerc, et sort son premier disque Quelqu’un m’a dit deux ans plus tard. C’est un succès. Son deuxième opus, No Promises en 2007 est un peu moins bien accueilli, mais Comme si de rien n’était, sorti en 2008, se classe directement en tête du Top album.

Femme de cœur, Carla Bruni met aussi sa notoriété au service de causes humanitaires. Les bénéfices de son dernier album sont ainsi entièrement reversés à la Fondation de France, et depuis décembre 2008 elle est ambassadrice des mères et enfants malades auprès du Fonds mondial contre le sida, le paludisme et la tuberculose. Touchée de près par le sida après la mort de son frère, elle s’investit particulièrement dans la lutte contre la maladie.

Depuis février 2008, Carla Bruni est l’épouse du Président de la République Nicolas Sarkozy. Elle est aussi maman d’un petit garçon, né en 2002 de sa relation avec Raphaël Enthoven.