Publicité
Moyenne: 1 (1 vote)

Prénom: 

Bruno

Nom de famille: 

Solo

Âge: 

52 ans (23/09/1964)

Nom de naissance: 

Bruno Lasalle

Nationalité: 

Français

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Balance

Sexe: 

Homme

Biographie de Bruno Solo

Bruno Solo, de son vrai nom Bruno Lasalle, est né le 23 septembre 1964. Il est ado quand il se prend à rêver d’une carrière de comédien, mais connait quelques années de galère avant de se faire un nom.

Bruno Solo commence à écrire des textes via la société de production qu’il a créé, mais c’est en 1991 qu’il fait ses premiers pas à la télévision. Il co-anime avec Yvan le Bolloch Le Top sur Canal + durant deux ans. Le duo marche fort et on les retrouve ensuite dans Le plein de super. Côté cinéma, il fait de discrètes apparitions sur grand écran dès 1995 dans Tom est tout seul ou Grève Party. Mais c’est grâce au succès du film La vérité si je mens ! qu’il s’impose vraiment.

On le voit ensuite dans Rien que du bonheur ou Livraison à domicile. En 2001, il retrouve Yvan Le Bolloch  pour Caméra café sur M6. Le succès est immédiat et rassemble plusieurs millions de téléspectateurs chaque soir. Le concept est donc adapté au cinéma en 2005 avec Espace détente, qui donne lieu à une suite Le séminaire. Bruno Solo produit également la série Kameloot et y fait quelques apparitions.

En 2006, l’acteur est à l’affiche du Mon Colonel dans un tout autre registre, puis tourne 13th French Street sous la direction de Mocky, Bancs publics (Versaille rive droite). En 2010, on retrouve Bruno Solo dans 600 kilos d’or pur.  

Publicité