Publicité
Moyenne: 4.6 (5 votes)

Prénom: 

Bruce

Nom de famille: 

Willis

Âge: 

62 ans (19/05/1955)

Nationalité: 

Américain

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Taureau

Sexe: 

Homme

Biographie de Bruce Willis

Bruce Willis est né le 19 mai 1955 en Allemagne, où son père, militaire, officiait dans une base américaine, mais grandit dans le New Jersey. Après le lycée, il prend des cours de théâtre à la fac et se lance dans la musique. Dès la fin des années 70, Bruce Willis obtient des rôles de figurants au cinéma, puis apparait dans des séries télé comme Deux flics à Miami ou La cinquième dimension.

Mais c’est grâce à la série Clair de lune dans laquelle il joue à partir de 1985 que Bruce Willis se fait un nom. En 1987, il décroche son premier grand rôle au cinéma dans Boire et déboires aux côtés de Kim Basinger, et voit sa carrière exploser avec Piège de cristal, qui donnera lieu à trois suites, 58 minutes pour vivre, Une journée en enfer et Die Hard – Retour en enfer.

Bruce Willis va alors enchainer les grosse productions, dont certaines ne trouvent pas toujours leur public, mais on le voit notamment dans Un héros comme tant d’autres, Le bûcher des vanités, La Mort vous va si bien, Piège en eaux troubles ou encore Pulp Fiction avant d’endosser des rôles de super héros qui vient sauver le monde : L’Armée des 12 signes, Le Cinquième élément, Armageddon…

L’acteur change ensuite de registre et passe au thriller avec Sixième sens, Incassable, s’affiche dans des comédies comme Une vie à deux, Mon voisin le tueur, et retrouve des rôles d’action dans Mission évasion, Les larmes du soleil, Otage, Sin City ou encore Alpha Dog. Bruce Willis partage ensuite l’affiche de Dangereuse séduction avec Halle Berry, puis tourne Panique à Hollywood, Clones avant d’être au casting de The Expendables, aux côtés de Sylvester Stallone.

A la ville, Bruce Willis est papa de trois filles, nées de son mariage avec l’actrice Demi Moore : Rummer, Scout LaRue et Tallulah Bell. Le couple a divorcé en 1998. Bruce Willis est aujourd’hui avec le mannequin Emma Hemming.