Publicité
Moyenne: 4.7 (6 votes)

Prénom: 

Brad

Nom de famille: 

Pitt

Âge: 

53 ans (18/12/1963)

Nom de naissance: 

William Bradley Pitt

Nationalité: 

Américain

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Sagittaire

Sexe: 

Homme

Biographie de Brad Pitt

Brad Pitt, de son vrai nom, William Bradley Pitt,  est né le 18 décembre 1963 dans l’Oklahoma. Le bac en poche, il entame des études de journalisme mais déménage rapidement pour Los Angeles où il prend des cours d’art dramatique. Après s’être fait repérer dans un pub Levi’s, il démarre sa carrière en 1987 dans des séries télé comme 21 Jump Street.

Après quelques apparitions au cinéma, sa carrière décolle en 1991 grâce à son rôle dans Thelma et Louise. L’année suivante, il tourne Et au milieu coule une rivière, puis enchaine avec Légendes d’automne et Entretien avec un vampire, s’imposant définitivement comme un sex symbol auprès du public féminin. Brad Pitt s’essaie alors avec succès à d’autres genres avec True Romance, L’Armée des 12 singes, Seven ou Ennemis rapprochés, prouvant ainsi l’étendue de ses talents d’acteurs.

Fort de son succès, Brad  Pitt continue de collectionner les hits au box-office avec Sept ans au Tibet, Fight Club ou Spy Game, puis intègre le prestigieux casting de Ocean’s Eleven et ses suites. Il revêt ensuite les spartiates et l’armure dans Troie, puis le costard chic dans Mr & Mrs Smith, avant de jouer dans le beaucoup moins sérieux Burn after reading, de rajeunir dans L’Etrange histoire de Benjamin Button ou de se laisser pousser la moustache pour Inglorious Basterds.

Playboy à l’écran, Brad Pitt est aussi un séducteur à la ville. Après sa relation avec Juliette Lewis, il fait ensuite la Une de la presse people pour son histoire avec l’actrice Gwyneth Paltrow. Puis Brad Pitt épouse Jennifer Aniston. Mais en 2005, il rencontre Angelina Jolie sur le tournage de Mr & Mrs Smith, et demande le divorce. Aujourd’hui papa de trois enfants, il a aussi adopté les enfants adoptifs d’Angelina Jolie. 

Publicité