Publicité
Aucun vote pour le moment

Prénom: 

Beyoncé

Nom de famille: 

Knowles

Âge: 

35 ans (04/09/1981)

Nationalité: 

Américaine

Métier: 

Chanteuse, actrice

Signe astrologique: 

Vierge

Sexe: 

Femme

Biographie de Beyoncé Knowles

Beyoncé Giselle Knowles a vu le jour le 4 septembre 1981 à Houston, au Texas.  Née, d’une maman haïtienne, elle est aussi la fille d’un papa manager de groupes de musique. Beyoncé est donc tombée dedans quand elle était petite. Attirée très tôt par le chant et la danse, elle crée à l’âge de 10 ans son premier groupe de musique et travaille dur pour réaliser son rêve : devenir chanteuse.

 

C’est en 1997, avec  les Destiny's Child, que sa carrière de chanteuse débute et la propulse au rang de superstar.  Le trio Beyoncé, Michelle Williams et Kelly Rowland enchaîne les tubes, tels que Say my Name ou survivor  et vend plus de 54 millions d’albums à travers le monde. Cependant, le groupe se sépare en 2005, après le départ de Beyoncé, partie conquérir le monde en solo.

 

La jeune femme sort son premier album, Dangerous in love, en 2003. C’est un véritable carton, et Beyoncé enchaine les tubes, s’imposant comme une figure incontournable de la scène musicale R’n’B. Beyoncé collectionne les récompenses. Elle s’essaie aussi au cinéma en jouant dans Austin Powers III en 2003, puis dans La Panthère Rose en 2005. Mais c’est en 2009, lorsqu’elle incarne  la diva Etta James dans le film Cadillac Records que sa prestation est  réellement acclamée. Beyoncé aura même l’opportunité de chanter lors de l’investiture du président américain Barack Obama.

 

Coté vie privée, Beyoncé s’est mariée avec son compagnon, le rappeur Jay-Z, le 4 avril 2008 et est devenue maman d’une petite Blue Ivy en janvier 2012. En 2010, le magazine Forbes l’a classée en tant que deuxième personnalité la plus puissante et influente du monde. Le couple est aujourd’hui considéré comme le plus riche et le plus puissant de l’industrie musicale. 

Publicité