Publicité
Moyenne: 2.5 (2 votes)

Prénom: 

Bernard

Nom de famille: 

Montiel

Âge: 

60 ans (19/04/1957)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Animateur

Signe astrologique: 

Bélier

Sexe: 

Homme

Biographie de Bernard Montiel

Bernard Montiel est né à Casablanca au Maroc le 19 avril 1957, mais grandit à Bordeaux où ses parents se sont installés pour fuir la guerre d’Algérie. Le lycée terminé, il est rapidement engagé sur les ondes de NRJ, puis sur Fun Radio, où il tient des chroniques cinéma.

Bernard Montiel intègre France 3 Aquitaine en 1985, continuant sur le créneau des personnalités et se faisant, petit à petit, un nom. Repéré par TF1, il se voit alors proposer de nombreuses émissions comme Télé Connexion, Un samedi nommé désir, Crise de rire ou encore des jeux comme Une famille en or. Mais c’est avec Surprise sur prise, et surtout Vidéo Gag que Bernard Montiel s’impose sur le petit écran.

L’animateur fait alors son apparition dans des séries comme Sous le soleil à partir de 1996, ou au cinéma avec des rôles dans Ladies and Gentleman ou Dead or Alive. Mais l’état de grâce prend fin en 2003, quand Bernard Montiel lâche au micro de Jean-Marc Morandini quelques vérités sur le monde de la télé, et de TF1 en particulier. Mis au placard, Bernard Montiel disparait du devant de la scène et retombe dans l’anonymat durant quelques temps. Il en profite alors pour publier Télé Réalités, son autobiographie, et fonder sa propre société de production, BM Production.

Moins dans la lumière, l’animateur présente cependant l’émission Entre deux sur la chaine TMC, et en 2006, il renoue avec la comédie en tournant la fiction Notable donc coupable, diffusé sur France 2, ou dans la série Section de recherche

Publicité