Publicité
Moyenne: 4.3 (4 votes)

Prénom: 

Bernard

Nom de famille: 

Le Coq

Âge: 

66 ans (25/09/1950)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Balance

Sexe: 

Homme

Biographie de Bernard Le Coq

Bernard Le Coq est né en 1950 à Le Blanc dans l’Indre. Attiré par la comédie, il décide de s’inscrire au cours Viriot à Paris alors qu’il n’a que 15 ans et fait ses premiers pas à l’écran en 1966 dans Les grandes vacances. Bernard Le Coq se voit alors proposer le premier rôle dans La leçon particulière et ne tarde pas à enchainer les tournages aux côtés des  grands noms du cinéma.

Claude Sautet l’engage pour César et Rosalie, puis c’est au tour de Lelouch avec Mariage puis A nous deux. En 1972, Bernard Le Coq est à l’affiche Les Feux de la chandeleur et monte les marches du Festival de Cannes. On le voit aussi dans Le Toubib avec Alain Delon, mais aussi au théâtre, où il s’illustre dans de nombreuses pièces (Une aspirine pour deux de Woody Allen, A la renverse ou encore L’étrangleur s’excite mis en scène par Jean Rochefort)  et à la télévision.

En 1978, Bernard Le Coq tourne le téléfilm Histoire du Chevalier des Grieux et de Manon Lecaut, puis s’illustre aux côté de Véronique Jannot dans Pause-café en 1983. Mais c’est avec Une famille formidable à partir de 1992 que l’acteur devient populaire. Au cinéma, il est nominé aux Césars la même année pour Van Gogh, puis tourne Les Patriotes, Le Capitaine Conan, Joyeux Noël, La Taule, Se souvenir des belles choses qui lui vaut une statuette, L’Ecole de la chair, Au plus près du paradis, La Fleur du mal, La demoiselle d’honneur ou encore Vent mauvais. De retour à la télé pour Clara Sheller ou encore Le Clan Pasquier, Bernard Le Coq confirme à chaque apparition son statut d’acteur plébiscité par le public.  

Publicité