Publicité
Moyenne: 3.4 (9 votes)

Nom de famille: 

Arthur

Âge: 

50 ans (10/03/1966)

Nom de naissance: 

Jacques Essebag

Nationalité: 

Français

Métier: 

Animateur

Signe astrologique: 

Poisson

Sexe: 

Homme

Biographie de Arthur

Arthur, de son vrai nom Jacques Essebag, est  né le 10 mars 1966 à Casablanca, au Maroc, mais grandit en France, où ses parents se sont installés en 1967. Son bac en poche, il entame des études de droit mais les abandonne rapidement. Arthur se lance alors en tant qu’animateur radio sur des antennes locales de la région parisienne.

En 1987, il est engagé sur RFM pour animer les matinales. Sa tchatche et ses gags potaches séduisent le public, et Arthur fait un bref passage sur Kiss FM, Skyrock en 1989, avant de rejoindre Fun Radio en 1991 où il s'autoproclame "l'animateur le plus con de la bande FM", puis Europe 1.

L'année 1992 signe son arrivée à la télévision où il propose plusieurs émissions grand public sur France 2 : Les Enfants de la télé ou La Fureur. Licencié en 1996, il s’installe alors sur TF1 où il reprend avec succès ses deux émissions, ainsi que des émissions spéciales comme 120 minutes de bonheur ou des jeux télévisés comme A prendre ou à laisser.

En 2001, il devient vice-président du groupe Endemol et Arthur se lance dans la production d’émissions. Il participe ainsi au lancement de la télé-réalité française avec Loft Story sur M6, puis Star Academy. En 2004, il quitte Fun Radio suite à l’arrivée de Sébastien Cauet. Mais en 2005, le public découvre un autre Arthur, seul sur scène dans son spectacle Arthur en vrai, puis dans I Show, Arthur à la gaité. Il apparaît aussi dans Le Dîner de cons aux côtés de Dany Boon en 2007.

Père d’un petit garçon né de sa relation avec Léa Vigny, Arthur a ensuite partagé la vie d’Estelle Lefébure entre 2004 et 2008. Il est à nouveau papa depuis novembre 2009, d’un deuxième petit garçon né de sa relation avec Caroline, sa dernière compagne.

Publicité