Publicité
Moyenne: 3.8 (6 votes)

Prénom: 

Arnold

Nom de famille: 

Schwarzenegger

Âge: 

69 ans (30/07/1947)

Nationalité: 

Autrichien

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Lion

Sexe: 

Homme

Biographie de Arnold Schwarzenegger

Arnold Schwarzenegger est né à Thal en Autriche le 30 juillet 1947. Adepte du culturisme depuis l’âge de 14 ans, il devient rapidement un champion de bodybuilding et remporte le titre de Monsieur Univers pour la première fois à l’âge de 20 ans (il sera sacré sept fois tout au long de sa carrière).

Mais Arnold Schwarzenegger rêve plutôt d’une carrière d’acteur. Il fait ses débuts au cinéma en 1970 dans Hercule à New York mais ne convainc guère. Doublé en raison de son accent autrichien trop prononcé, il obtient ensuite des rôles de figurants et se retrouve souvent à jouer les gros bras. C’est d’ailleurs grâce à son rôle de body-builder dans Stay Hungry en 1976 qu’il remporte le Golden Globe du meilleur espoir.

Sa carrière ne décolle pourtant qu’en 1982 avec Conan le Barbare, puis Terminator en 1984. Arnold Schwarzenegger enchaine alors les rôles de durs, Commando, Le Contrat, Predator, Double détente, Total Recall, True Lies, Last Action Hero… En 1992, l’acteur se lance aussi dans la restauration et ouvre son propre restaurant à Santa Monica, Schatzi On Main, et s’essaie à la comédie dans des rôles inattendus comme dans Jumeaux, Un flic à la maternelle, Junior ou La course aux jouets.

Arnold Schwarzenegger connaît ensuite des années creuses, où ses films ne battent pas des records d’audience. Il revient au début des années 2000 avec La fin des temps, A l’aube du 6ème jour et le troisième volet de Terminator, mais se consacre rapidement à une autre activité : la politique.

Loin de n’être qu’une musculature ambulante – Arnold Schwarzenegger est diplômé de sciences politiques et d’économie – il est élu Gouverneur de Californie en 2003. Surnommé « Governator » par les mauvaises langues, il est pourtant réélu en 2006. Arnold Schwarzenegger fait son retour au cinéma en 2010 dans The Expendables, où il joue une nouvelle fois son propre rôle, mais celui de gouverneur cette fois-ci.

Père de quatre enfants, Arnold Schwarzenegger est marié à Maria Schriver depuis 1986 

Publicité