Publicité
Moyenne: 4.1 (10 votes)

Prénom: 

Arielle

Nom de famille: 

Dombasle

Âge: 

61 ans (27/04/1955)

Nationalité: 

Française

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Taureau

Sexe: 

Femme

Biographie de Arielle Dombasle

Arielle Dombasle, de son vrai nom Arielle Sonnery de Fromental, est née le 27 avril 1955 dans le Connecticut. Fille d’un diplomate, elle suit son père au grès de ses missions et grandit au Mexique. Elevée par sa grand-mère à la mort de sa mère, elle prend goût au voyage, mais hérite surtout de son caractère fantasque.

Arielle Dombasle apprend la danse classique et le chant, et forme même sa petite troupe de théâtre. En 1976, elle s’installe à Paris et fait ses débuts au cinéma deux ans plus tard dans Perceval le Gallois. Elle tourne ensuite dans de nombreux films mais ses choix l’amènent souvent à travailler sur des projets perçus comme réservés à un public initié. Après Pauline à la plage, Le Beau mariage, L’Arbre, ou Le maire et la médiathèque, ce sont des comédies populaires comme Un Indien dans la ville en 1994 qui séduisent le grand public. En 2001, elle apparait aussi dans Les âmes fortes, puis L’Ennui pour lequel elle est nominée aux Césars, mais surtout dans Astérix et Obélix contre César.

Arielle Dombasle tourne aussi pour la télévision, et donne une nouvelle direction à sa carrière en 2003 en sortant son premier album Extase. Suivront un deuxième opus, Amor Amor, puis un troisième C’est si bon. Avec trois disques d’or et un double de disque de platine, c’est un succès. En février 2007, elle s’illustre aussi sur la scène du célèbre Crazy Horse.

Arielle Dombasle partage la vie du philosophe Bernard-Henri Levy depuis 1993, mais le couple serait séparé depuis peu. 

Publicité