Publicité
Moyenne: 4.6 (5 votes)

Prénom: 

Antonio

Nom de famille: 

Banderas

Âge: 

56 ans (10/08/1960)

Nationalité: 

Espagnol

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Lion

Sexe: 

Homme

Biographie de Antonio Banderas

Né à Malaga en Espagne dans une famille modeste, Antonio Banderas se passionne dès l’adolescence pour le théâtre. Il suit des cours d’art dramatique dans sa ville et intègre la Compagnie du Théâtre National d’Espagne à l’âge de 21 ans.

Son premier rôle au cinéma, Antonio Banderas se le voit offrir par Pedro Almodovar, en 1982, dans le Labyrinthe des passions. Le réalisateur fait appel à lui pour ne nombreux films par la suite : Matador, La loi du désir, Femmes au bord de la crise de nerfs, Attache moi ! … Autant de rôles qui font de lui une star dans son pays et qui lui servent de tremplin dans les années 90 lorsqu’il part pour Hollywood. Et la conquête américaine est fructueuse : Philadelphia (1993), Entretient avec un vampire (1994), Desperado (1995) et Desperado 2 (2003), Spy Kids (1, 2 et 3), Le Masque de Zorro, La légende de Zorro, Danse with me, Mon espion préféré

Devenu une vraie star à Hollywood, Antonio Banderas connait quelques échecs dans les années 2000, Le 13ème guerrier, Pêché originel ou encore Femme fatale ne remportant pas un franc succès auprès du public. L’acteur prête également sa voix au Chat Potté de la série de films Shrek et est à l’affiche du dernier Woody Allen en 2010, Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu.

Côté vie privée, Antonio Banderas rencontre Mélanie Griffith sur le tournage de Two Much et l’épouse en 1996. Ensemble, ils ont eu une fille. 

Publicité