Publicité
Moyenne: 4.8(4 votes)

Prénom: 

Anthony

Nom de famille: 

Kavanagh

Âge: 

48 ans (26/09/1969)

Nationalité: 

Canadien

Métier: 

Humoriste

Signe astrologique: 

Balance

Sexe: 

Homme

Biographie de Anthony Kavanagh

Anthony Kavanagh est né en 1969 au Canada, à Greenfield Park dans la banlieue de Montréal. Haïtiens d’origine, ses parents se sont installés au Canada dans les années 60. Il a 14 ans lorsqu’il monte sur scène pour la première fois, à l’occasion du spectacle de son lycée. Ses imitations de Michael Jackson ou encore Eddie Murphy font mouche et porté par ce succès, Anthony Kavanagh décide de se lancer.

 A 19 ans, il laisse tomber ses études pour se consacrer entièrement au spectacle. Et l’acharnement porte ses fruits : en 1989 il remporte pas moins de trois prix nationaux, dont le prix Juste Pour Rire. Ces récompenses lui permettent de conquérir les scènes québécoises, en Français comme en Anglais. De 1992 à 1994, Céline Dion, Nathalie Cole et Julio Iglesias lui offrent même leur première partie.

Chanteur, acteur et humoriste, Anthony Kavanagh présente son premier one-man-show au Québec en 1995. Le succès est monumental. Il reste en haut de l’affiche pendant deux ans, après quoi il se décide à franchir l’Atlantique à la conquête de la France. Le public adhère et le showman vogue de succès en succès : il fête ses 30 ans à l’Olympia en 1999.

De 2000 à 2006, Anthony Kavanagh anime les NRJ Music Award et fait également partie de la troupe de la comédie musicale Chicago en 2003.  En 2006, il sort un nouveau one-man-show, Les Démons de l’Arkange,  dans lequel il jongle avec brio entre chanson, comédie et humour.

Anthony Kavanagh prête aussi sa voix à plusieurs dessins animés (Mulan, Madagascar…) et joue dans la comédie Agathe Cléry, avec Valérie Lemercier et Jean Rochefort. En 2009, il se produit sur scène avec son nouveau one-man-show,  Anthonykavanagh.com… 

Publicité
Publicité