Publicité
Moyenne: 5 (6 votes)

Prénom: 

Anthony

Nom de famille: 

Hopkins

Âge: 

78 ans (31/12/1937)

Nationalité: 

Américain

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Capricorne

Sexe: 

Homme

Biographie de Anthony Hopkins

Anthony Hopkins est né au Pays de Galles le 31 décembre 1937. Attiré par une carrière de comédien, il intègre le Welsh College of music and drama de Cardiff en 1955, puis la Royal Academy of Dramatic Art en 1961, et fait ses débuts sur les planches du Théâtre National de Londres.

Anthony Hopkins décroche ensuite des petits rôles à la télévision et fait ses premiers pas sur grand écran en 1966 dans The White Bus, puis Le lion en hiver deux ans plus tard. Mais c’est grâce à Elephant Man en 1980 que l’acteur se fait un nom. Durant une dizaine d’années, Anthony Hopkins travaille surtout pour le petit écran avant de faire son grand retour au cinéma en 1991 dans Le silence des agneaux, qui lui vaut un Oscar, et ses suites Hannibal et Dragon Rouge.

L’acteur enchaine alors les films et les succès, et se retrouve à l’affiche de grosses productions telles que Dracula, La maison des otages, Les vestiges du jour, Mission Impossible 2, Alexandre… On le voit également dans Le Masque de Zorro, Rencontre avec Joe Black, Les Fous du roi ou encore Bad Company.

En 1993, il est fait Chevalier de l’Ordre de l’Empire Britannique par la Reine Elizabeth II mais abandonne la nationalité galloise pour devenir citoyen américain en 2000. Acteur reconnu, il s’essaie aussi à la réalisation et signe Dylan Thomas : return journey, August et Sleepstream. Plus récemment on l’a vu dans le très sanglant Wolfman en 2010, puis dans Thor.

Côté vie privée, Anthony Hopkins aime s’adonner à la peinture et la musique, ses deux autres passions. Père d’une fille née en 1968 de sa première union avec Pietronella Barker, il vit aujourd’hui avec sa troisième épouse, Stella Arroyave. 

Publicité