Publicité
Moyenne: 3.5 (2 votes)

Prénom: 

Andy

Nom de famille: 

Garcia

Âge: 

60 ans (12/04/1956)

Nationalité: 

Américain

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Bélier

Sexe: 

Homme

Biographie de Andy Garcia

D’origine cubaine, Andy Garcia est né à La Havane en 1956. Il a cinq ans quand ses parents s’installent à Miami. Passionné de théâtre et de comédie, Andy Garcia prend des cours d’art dramatique à la Florida International University et commence sa carrière sur les planches. Après plusieurs pièces dans des théâtres locaux, il décide de tenter sa chance au cinéma et part s’installer à Hollywood.

Andy Garcia décroche d’abord des petits rôles dans des séries télé telles que High Street Blues, Alfred Hitchcok présente ou Tant qu’il y aura des hommes. Il décroche son premier rôle au cinéma dans Blue skies again en 1983 et se fait un nom avec Un été pourri et Huit milliards de façons de mourir en 1986.

L’année d’après, la carrière d’Andy Garcia décolle grâce au film Les Incorruptibles pour lequel il est nominé aux Oscars et aux Golden Globes. Il tourne ensuite Black rain, avant de rejoindre le casting du troisième volet des aventures du Parrain. Dead Again, Héros malgré lui, Dans l’ombre de Manhattan, Les seigneurs de Harlem Dernières heures à Denver, L’enjeu… L’acteur s’illustre souvent dans des rôles sombres de flic ou de mafieux. Il rejoint ensuite George Clooney et sa bande pour Ocean’s eleven et ses suites, puis passe derrière la caméra en 2004.

Andy Garcia réalise Adieu Cuba, un film qui lui tient à cœur. Il rempile ensuite pour une nouvelle plongée dans la mafia avec Mise à prix, puis est à l’affiche de La panthère rose 2 dans un registre plus léger. En 2010, il prête aussi sa voix pour Le Chihuahua de Beverly Hills avant de jouer dans City Island.

A la ville, Andy  Garcia est père de quatre enfants, trois filles et un garçon, qu’il a eus avec Maria Victoria Lorido, sa femme depuis 1982.

Publicité