Publicité
Moyenne: 4 (3 votes)

Prénom: 

Andie

Nom de famille: 

MacDowell

Âge: 

58 ans (21/04/1958)

Nationalité: 

Américaine

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Taureau

Sexe: 

Femme

Biographie de Andie MacDowell

Andie MacDowell, de son vrai nom Rosalie Anderson MacDowell, est née en Caroline du Sud le 21 avril 1958. Etudiante en deuxième année à l’université, elle décide de plaquer ses études en 1978 et c’est en gagnant sa vie comme serveuse dans une boîte de nuit qu’elle se fait remarquer par l’Agence Elite. Andie MacDowell signe alors un contrat et entame une carrière de mannequin.

Après de nombreuses campagnes de pubs, notamment pour Calvin Klein, Andie MacDowell fait ses débuts au cinéma en 1984 aux côtés de Christophe Lambert dans Greystoke, la légende de Tarzan. Quatre plus tard, elle est l’affiche de Sexe, mensonges et vidéo. Le film remporte la Palme d’Or à Cannes et l’actrice devient alors une star internationale.

Andie MacDowell enchaine alors les succès. On la voit avec Gérard Depardieu dans Green Card, The Player, Shorts cuts, Un jour sans fin, mais aussi dans Quatre mariages et un enterrement, La Muse, Crush, le club des frustrées ou encore Mes doubles, ma femme et moi. L’actrice est également choisie comme égérie par L’Oréal.

Mariée au mannequin Paul Qualley, Andie MacDowell donne naissance à trois enfants : Justin, né en 1986, Rainey et Sarah Margaret nées en 1989 et 1995. En 1999, le couple se sépare. Après une aventure avec Harvey Keitel, elle épouse l’homme d’affaires Rhett DeCamp Hartzog en 2001, dont elle est aujourd’hui divorcée. 

Publicité