Publicité
Moyenne: 4.3 (4 votes)

Prénom: 

Alec

Nom de famille: 

Baldwin

Âge: 

58 ans (03/04/1958)

Nationalité: 

Américain

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Bélier

Sexe: 

Homme

Biographie de Alec Baldwin

Alec Baldwin, de son nom complet Alexander Rae Baldwin III, est né dans l’Etat de New York, aux Etats-Unis, en 1958. Dès l’âge de 5 ans il fait ses premières apparitions dans des séries américaines, mais le jeune Alec se voit  plutôt avocat, comme son grand père. Il étudie donc le droit et les sciences politiques, mais prend également des cours d’art dramatique et fréquente l’Actor’s Studio de New York.

Comme ses frères, Daniel, William et Stephen, c’est vers le cinéma qu’il finit par se diriger. Alec Baldwin fait ses premiers pas d’acteurs dans des séries télé comme The Doctors ou Côte Ouest, et s’illustre sur les planches de Broadway. C’est en 1987 qu’il apparaît pour la première fois au cinéma dans Forever Lulu. D’apparition en apparition, il se fait une place de plus en plus importante : Veuve mais pas trop, Working Girl, Beetlejuice , Great Balls of fire, Talk Radio

Alec Baldwin décroche enfin une tête d’affiche pour A la poursuite d'Octobre rouge en 1990. Le film est un succès et fait de lui une star. S’ensuivent La Chanteuse et le Milliardaire, Guet-Apens, The Shadow, Comme un voleur, Polly et moi, Aviator, Lady Chance, Ma vie pour la tienne… En 2002, l’acteur s’est essayé à la réalisation avec The Devil and Daniel Webster mais c’est un échec. Alec Baldwin reprend donc du service devant la caméra, et s’il ne tient pas toujours le premier rôle, sa présence au générique d’un film est toujours remarquable, comme en témoigne Pas si simple, aux côté de Meryl Streep.

A la ville, Alec Baldwin rencontre Kim Basinger sur le tournage de La Chanteuse et le Milliardaire. Ils se marient en 1993 mais divorcent en 2002. Ensemble ils ont eu une fille.  

Publicité